La cahier d’activités pour apprendre les additions et les soustractions

usborne 4

Mes twins sont en CE1 et cette année ils travaillent beaucoup l’écriture et les mathématiques. J’ai de la chance, ils adorent tous les 2 les maths. C’est un peu plus dur en français il faut l’avouer. Mais pour les pousser à toujours s’améliorer et pour encore plus les perfectionner en mathématiques, j’ai un petit secret : le cahier d’activités additions et soustractions paru aux Editions Usborne.

Editions Usborne : Ce cahier vivement coloré est rempli d’activités, de jeux et de casse-têtes divers conçus pour aider les enfants à maîtriser l’addition et la soustraction.

De nombreux espaces sont prévus pour poser les opérations avant de donner la réponse. Le cahier comprend également des autocollants en forme d’étoile pour récompenser les efforts des champions en calcul.

Le cahier d’activités additions et soustractions est rempli d’exercices rigolos. Il est conseillé dès 6 ans. Ces activités ludiques permettent de mieux apprivoiser les additions et soustractions et de gagner en rapidité. A la fin du livre se trouvent les réponses pour faciliter la correction.

usborne

usborne 3

usborne 1

Ce livre est idéal pour donner envie aux petits de travailler en s’amusant. Ça passe toujours mieux quand c’est présenté comme ça. Mes fils prennent ce livre eux-même pour s’entraîner, c’est un vrai plaisir. Finalement il complète bien ce que les enfants apprennent à l’école alors je valide ++++.

Acheter ici (prix de vente : 7,95€).

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour que vos enfants apprennent en s’amusant ? 

 

Livre offert

44 commentaires

  1. Coucou !

    Oh dis donc, c’est ce qu’il faut à mon petit lion ça !
    Il commence à faire ça en CP et c’est partout laborieux !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Mince, j’avais pourtant commenter ton article mais je ne le vois pas!
    Je trouve ce style de petit cahier très utiie : non seulement l’enfant apprend mais le principal est qu’il le fait sans pression et en s’amusant et ça c’est hyper important!.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *