« Je compte jusqu’à 100 » aux Editions Usborne

"Je compte jusqu'à 100" aux Editions Usborne

Les garçons sont au CP et ils savent déjà bien compter. Ils font tout le temps des concours ensemble pour départager celui qui compte le plus loin. Cette compétition est saine et bonne pour leur apprentissage car cela les aident à se dépasser, à compter toujours plus loin. lls ont aussi des supports à la maison pour les aider à compter et notamment le livre « Je compte jusqu’à 100 » aux Editions Usborne.

Un ouvrage avec de jolies illustrations

Comme toujours aux Editions Usborne, les illustrations sont superbes. Ce beau livre cartonné est rigide, facile à prendre en main et il donne envie de découvrir chaque page tant il est coloré et que les dessins sont superbes (ça se voit que je suis fan non ?)

"Je compte jusqu'à 100" aux Editions Usborne

Une méthode ludique pour apprendre à compter

Chaque page est donc joliment illustrée et propose de nombreuses choses à compter et à observer. Les illustrations aident les enfants à compter de manière logique et c’est clairement ça qui facilite l’apprentissage.

Pour chaque chiffre présent sur chaque page,  il y a des images pour que l’enfant compte : de 1 à 10 au début et de 10 en 10 pour arriver jusqu’à 100. Par exemple sur la page des 80 feuilles d’automne, les enfants doivent compter jusqu’à 80 et pour cela ils peuvent s’aider en comptant par groupes de couleurs.

Il y a des petites questions aussi pour que l’enfant n’ait pas la sensation que de compter. Par exemple « Choisis la forme et la couleur que tu préfères ». C’est vraiment ludique et surtout chaque page contient des surprises !

"Je compte jusqu'à 100" aux Editions Usborne

Mes enfants adorent ce livre

Mes enfants ont quelques soucis de mémorisation lors des passages de dizaines, ce livre est donc un bon moyen de les aider de façon ludique. Car je ne sais pas chez vous, mais moi si j’essaye de leur faire rabâcher les choses, ils ont plutôt tendance à se braquer alors il faut que je détourne tout de manière ludique. Avec ce livre, c’est pari réussi. En plus d’être beau, cet ouvrage leur donne les clé pour perfectionner leur apprentissage.

"Je compte jusqu'à 100" aux Editions Usborne

« Je compte jusqu’à 100 » aux Editions Usborne –> acheter

Ouvrage offert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *