Notre Globe lumineux illustré de chez Oxybul

globe lumineux

Notre Globe lumineux illustré

Les enfants sont très intrigués par les planètes, les étoiles et la terre. J’ai d’ailleurs abordé le sujet ici en présentant un livre qu’ils adorent : Mon livre des questions-réponses L’espace. Pour leur anniversaire, ils avaient demandé un globe lumineux pour pouvoir faire plus ample connaissance avec leur planète, la planète terre.

Où trouver un joli globe lumineux ?

J’ai fait mes recherches uniquement sur internet et après avoir comparé plusieurs sites comme amazon, fnac, nature & découverte, j’ai finalement trouvé mon bonheur sur le site Oxybul au prix de 39,99 €. Dans le cas précis de mon globe lumineux, c’est le meilleur rapport qualité / prix que j’ai trouvé (+ frais de ports offerts en relais).

globe lumineux

Il est comment notre globe lumineux ?

Il est grand ! C’était un de mes critère primordial. Le globe lumineux se devait d’être grand et lisible pour mes enfants (celui-ci fait un diamètre de 30 cm pour une hauteur de 41 cm). J’avais trouvé un autre globe sur un autre site mais il ne faisait que 20 de hauteur, c’était plutôt un gadget. Là il fallait un globe qu’ils puissent manipuler et qui soit assez grand pour qu’ils puissent bien lire le nom de chaque pays.

Ce globe donne pleins d’informations géographiques sur les capitales des pays, les océans, les animaux ainsi que les monuments les plus significatifs de chaque région du monde. C’est bien plus détaillé qu’un globe où il est juste noté le nom des pays. Un petit livret est aussi fourni avec le globe. Mes enfants peuvent ainsi en apprendre un peu plus sur chacune des illustrations.

En plus d’être éducatif, il est franchement joli, il décore bien la chambre de Nolann et il fait office de veilleuse la nuit. Le bon compromis pour toute la famille ! Je ne regrette pas mon achat. Ce globe les pousse à poser pleins de questions sur ce qui nous entoure, sur les pays du bout du monde, vraiment c’est génial pour développer leur curiosité.

Plus d’infos : oxybul.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *