Comme un doux parfum….Au Pays de la Fleur d’Oranger

 
 
Au Pays de la Fleur d’Oranger….Juste le nom suffit à me faire voyager….Pour moi les odeurs permettent de s’évader, de rêver…Une odeur peut me rappeler un souvenir, une sensation, une époque…..Une odeur me permet de remonter le temps…
 
Mais ne vous méprenez pas, Au Pays de la Fleur d’Oranger ne propose pas que des produits à la fleur d’Oranger bien que j’adore cette odeur, j’ai pu constater qu’ils proposaient des eaux de toilette à la lavande, au citron, à la rose…..mais aussi des coffrets cadeaux, de l’épicerie fine…Je vous invite vraiment à découvrir la boutique.
Virginie, de la boutique Au Pays de la Fleur d’Oranger m’a proposé de tester l’eau de parfum au Néroli Blanc. Déjà j’ai été agréablement surprise lorsque j’ai reçu le colis car l’eau de parfum était emballé dans un très joli pochon. 
 
 

Infos sur l’eau de parfum :
69 € – 100 ml  – Néroli  blanc laisse éclater la note clé de la fragrance, la fleur d’oranger, agrémentée en tête,  de petit grain citronnier et de bergamote de Sicile. En cœur, la fragrance se fait jasminée et rosée dans une alliance fleurie de  jasmin absolu, d’huile essentielle de rose de Bulgarie, de géranium et de notes fruitées de pêche et d’abricot. Les notes de prune confite et  de caramel associées au benjoin apportent en fond une facette originale sucrée et balsamique.


Pour info, j’ai 29 ans, et voici comment j’ai noté l’eau de parfum :
La présentation : 5/5
La texture : 5/5
L’efficacité : 5/5
L’odeur : 3/5
L’impression après utilisation : 4/5
Le rapport qualité/prix : 4/5
Ma note globale :  4,33/5

Ma maman qui a 54 ans, a testé aussi ! Voici ses notes à elle :
La présentation : 5/5
La texture : 5/5
L’efficacité : 5/5
L’odeur : 5/5
L’impression après utilisation : 4/5 
Le rapport qualité/prix : 5/5
Sa note globale : 4,83/5


Nous avons toutes les deux trouvé le produit très satisfaisant et le rapport qualité/prix tout à fait correct. Ma maman a adoré cette eau de parfum, je lui ai donc offerte car l’odeur était un peu forte pour moi. La texture est très aérienne et agréable à mettre. L’odeur s’estompe un petit peu après application. La présentation est vraiment très agréable et peut faire un très beau cadeau. Et si vous pensiez à la fête des mères ?

Pour ma part, mon odeur préférée est celle du Jasmin, elle me rappelle mon enfance, mes voyages en Tunisie avec mes parents, l’insouciance…De beaux souvenirs. Je devrai peut-être me commander l’eau de toilette Jasmin pour me replonger dans ces souvenirs plus souvent….
 
 

Et vous, quelle est votre odeur préférée? Que vous rappelle-t-elle? 

26 commentaires

  1. Je n’ai pas essayé le néroli blanc par contre l’eau de toilette au jasmin , je l’ai essayé et je te la déconseille.Elle sent bon mais ça fait odeur de grand mère.
    Les produits que j’adore chez eux sont ceux parfumées à la fleur d’oranger.

    1. J’ai pu tester la bougie de massage à la fleur d’oranger, l’eau de toilette au jasmin , le gel douche à la fleur d’oranger et le shampooing à la lavande.
      Les odeurs lavande et fleur d’oranger sont à tomber!

  2. Moi j’adooore l’odeur de Vanille, c’est sucré et gourmand miam ! Pourquoi ? Je ne sais pas… Peut être que ça me renvoie à la douceur de l’enfance^^. D’ailleurs mon fils est devenu accro à cette odeur aussi 🙂

    1. J’aime aussi l’odeur de vanille quand elle est légère. Il arrive que certaines eaux de toilette soient trop dosées en vanille, là j’apprécie moins ! Par contre, les bougies à la vanille….J’aime j’aime j’aime

  3. Oui c’est vrai ! Il faut que ça reste subtil 😉
    Les bougies yes ! Et les crèmes desserts aussi… Oups pardon rien à voir 😎

  4. Pas bien, pas bien… PAS GRAVE ! lol
    Danette oui et Mont blanc aussi ! Mais non jsuis pas gourmaaaannnnde…

  5. Roooooo c’est pas possible ??? Il faut remédier à ça ! lol ! Crème mont blanc vanille trop bon ! Et chocolat aussi ! Et caramel ! Et……….. Oui d’accord j’arrête lol !
    Demain à la première heure ( si tu n’as pas trop de bêtises à réparer lol ) tu files au supermarché ! Mdr !
    Bon je squatte un peu ton blog là…
    Allez je file mais c’est la faute de ma soeur ! C’est elle qui m’a donné le lien ! Na !
    Bonne soirée et bonne nuit ! 🙂

  6. Très jolie boutique, les accrocs et ou nostalgiques de la Provence seront comblés.
    En allant dans le sens dans senteurs de la Provence, j’aime la Lavande… Evasion, pureté, soleil, vacances, détente… Des mots menant vers l’échapée, la liberté, simplicité tout simplement…

  7. J’adore l’odeur de la fleur d’oranger, cette gamme me fait de l’oeil surtout le parfum que je ne vais pas tarder à recevoir

  8. j’adore cette marque,j’ai tester les gel douches et savons c’est génial sa sent trop bon et ca donne l’impression de voyager

  9. belle présentation, bonne texture.. que des bonnes impression apparemment! A daopté pour un coffret cadeau ou se faire plaisir alors! super je le met enfavori pour les cadox (pour les anniv’, naissance et fin d’année ça aide!)
    #FDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *