Celle qui lisait dans le marc de café…

source
 
J’ai toujours souhaité avoir des enfants jeune. A 18 ans, je m’imaginais déjà maman et c’était mon rêve le plus cher. Et puis, j’ai quand même décidé d’attendre l’homme, LE bon. Après quelques années mouvementées ( sentimentalement parlant ) ( la jeunesse quoi ), j’avais l’impression que je ne trouverais jamais l’homme de ma vie. Je suis sûre que vous vous souvenez vous aussi de cette période où vous pensiez que vous seriez seule toute votre vie, où vous ne rencontreriez jamais quelqu’un de bien, parce que la vie c’est trop nulle et blablabla…voilà c’est de cette époque là dont je parle. Après une déception sentimentale de plus ( encore un goujat ou un con je sais plus ), j’étais un peu paumée, une copine m’a alors parlé d’une personne qui lisait l’avenir dans le marc de café et qu’elle pouvait me la présenter. Alors autant vous dire que quand elle m’a dit ça, j’ai explosé de rire car plus terre à terre que moi, y’a pas ! 
 
Je me suis laissée convaincre par mon amie et nous avons été à la rencontre de cette dame ( au demeurant fort sympathique ) qui lisait dans le marc de café. Non ne rigolez pas chers lecteurs (si si je vois que vous vous moquez derrière votre écran). Elle nous a reçut dans son appart et m’a pris en aparté dans sa cuisine pour me servir un Senséo. Si Si. Sur le coup, j’ai cru que c’était une caméra caché. Déjà une personne qui lisait dans le marc de café j’y croyais pas trop mais alors dans le marc de café de la dosette Senséo, j’étais sacrément perplexe. 
 
Faisant confiance à mon amie, j’ai tout de même écouté assidûment cette dame. Sur le coup, j’ai noté tout ce qu’elle me disait et je riais intérieurement. Sur mon brouillon, on pouvait lire : jumeaux, changement de boulot, rencontre en 2008, changement de voiture, création d’une entreprise avec mon homme d’ici 7 ou 8 ans, déclin d’une personne proche avec une tâche sur la joue.
 
6 ans après, avec le recul, je me dis qu’elle a tout bon cette dame. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle a vu juste. J’ai bien eu des jumeaux avec un homme que j’ai rencontré en 2008, j’ai changé de boulot, j’ai changé de voiture ( avec l’arrivée des jumeaux, il fallait s’en douter ), le déclin de la personne avec une tâche sur la joue, c’était ma mémé et avec mon homme, nous commençons à nous pencher sur la création d’entreprise. Tout est bon. J’ai même du mal à y croire. Comment a-t-elle fait ?
 
Prédiction ou coïncidence ? A chacun d’en juger.

6 commentaires

  1. Pourquoi ça ne m’étonne qu’à moitié? Parce qu’il y a quelques années j’ai rencontré par hasard 2 personnes à quelques années d’écart qui ont bouleversé mon esprit. La maman d’une amie qui a eu lu dans le mar de café des choses justes (mais pas aussi précises que toi) et une autre fois une jeune femme « simple » amie de la famille qui ma parlée alors que je halerais (sentimentalement, au chômage etc..). Elle a fait quelque chose. 48h après j’ai eu un appel pour un job dans lequel je suis restée 5 ans et qui ma fait évoluer professionnellement, et jzi rencontre mon futur mari…. Coïncidences?? Je ne saurai jamais 🙂

  2. Trop fort! Je ne crois pas trop à ceux qui lisent l’avenir mais c’est vrai que parfois, il se passe des choses étranges…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *