Bref samedi j’aurai 30 ans

Samedi ce sera LE grand jour, samedi je rentrerai dans la cour des grands. Samedi, je fêterais mes 30 ans…..

Si je reviens 10 ans en arrière, au tout début de ma vingtaine, je pensais qu’à 30 ans on était vieux, qu’à 40, on était super vieux et qu’à 50, on avait déjà un pied dans la tombe….Bon bref, je me plantais sur toute la ligne. Non non non à 30 ans, je ne suis pas vieille, j’ai juste 10 ans de plus. Mais quel chemin parcouru depuis ! 

Pendant très longtemps, j’avais une peur bleue de passer la trentaine, de vieillir sans avoir rien accompli et puis j’ai eu mes enfants. Depuis plus rien ne me fait peur. Je suis fière aujourd’hui, d’avoir 30 ans, deux beaux enfants, un mec que j’aime. Bref, je suis plutôt satisfaite de la vie que j’ai aujourd’hui. Si on m’avais posé la question il y a 10 ans, je ne sais même pas comment je me serais imaginée plus tard. 

A cet époque là, je vivais seule, j’avais mon appart, mon job, je m’éclatais, j’étais tout le temps en boîte de nuit. Je m’amusais TOUT le temps. Je bossais bien sûr mais ça ne m’empêchais pas de rester jusque 4 heures du matin chez des potes et d’aller bosser la tête dans le pâté après. J’avais peu de responsabilités à ce moment là, je gérais ma petite vie, je ne pensais qu’à moi. 

Bien entendu ce temps là est révolu. Maintenant passé 1h du matin, je tiens même plus debout, je dois gérer mes gamins [et mon mec], ma maison et puis un jour il faudra bien que je reprenne le boulot. Mais que voulez-vous, on ne peut pas lutter contre le temps qui passe. Finalement je m’en faisait une montagne de mes 30 ans, j’avais tord. C’est le bel âge en fait ! 

Bref samedi j’aurai 30 ans….

8 commentaires

  1. J’avais la même vision que toi et aujourd’hui, idem, j’ai changé et je pense que c’est le bel âge (même si je suis encore dans la vingtaine, tout juste).
    Tu as prévu la méga fête ou un resto entre amis/famille?

  2. ce n’est qu’un chiffre! parfois difficile à passer pour certaisn mais bon… si tout va bien autour de toi: enfants, chéri et autres… zen!
    fait une méga fête c’est le meilleur moyen de s’en souvenir comme d’une bougie de plus sur le gateau et c’est tout!
    bonne journée et surtout JOYEUX ANNIVERSAIRE un peu en avance!
    Elle est pas belle la vie, même à 30 ans??!!!

  3. De toutes façons on y passera tous mdr. J’ai encore un peu plus de 3 ans avant mes 30 ans, mon homme lui, les a depuis presque 3 ans et il a vraiment eu du mal à passer le cap. Il nous a fait une bonne petite crise de la trentaine lol. Il me disait tu verras quand ça sera ton tour ! Lol à croire que c’est une dure épreuve… Enfin on verra j’aurai peut être du mal aussi.
    Bon je vais essayer de te souhaiter ton anniversaire samedi, enfin de ne pas oublier quoi !
    Bises

  4. Hihihi, mais tu es une jeunette encore !!!!!

    Je me retrouve bien dans ton article, c’est tout à fait ça !!! Sauf, que le cap des 30 ans ne me faisait pas particulièrement peur, ca qui me chipotait le plus c’était de ne pas être encore maman mais ça c’est venu peu de temps après ^^

    Bises

  5. Je crois que nous avons tous un peu le même sentiment…
    30 ans c’est vieux, 40 très vieux 50 et + tu n’existes plus… Cela lorsqu’on a 20 ans…
    Puis les années passent et on se bonifie avec l’âge.
    A 25 ans, je me faisais un drame d’avoir un quart de siècle.
    A 26ans, je passais superviseur/manager et j’étais dans un autre monde
    A 30 ans, pas eu le choix, puis la fatalité était là.
    A 35 ans, j’ai eu un renouveau, une autre vie. Radicalement différente et j’aime ma vie d’aujourd’hui, même si moins facile qu’hier..
    40 ans ne me font plus peur, puis c’est dans 4 ans maintenant 🙁

    Bref, je te souhaite une jolie décennie et p etre que tu seras gd mère à l’arrivée de la quarantaine ? (Mouai, je sais mais ils sont précoces aujourd’hui)!

  6. Et bien moi samedi dernier j’ai eu 31 ans et comme toi je mesure le chemin accompli. Ça ne m’a rien fait de passer la trentaine (il faut dire qu’il y a un an mon pitchoune avait un mois, j’avais la tête à autre chose que la crise de la trentaine ;)).
    Finalement on est encore jeunes moi je trouve et ce sont les p’tites minettes de 20 ans qui me paraissent être des gamines 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *