Déception de Noël, la station service Planes de MATTEL

Déception de Noël, la station service Planes de MATTEL

Mes enfants ont été très gâtés à Noël. Beaucoup de Playmobil, de Légo, de jouets à l’effigie de Cars et Planes. C’était d’ailleurs le mot d’ordre communiqué au Papa Noël aux mamies. Ma maman a donc arpenté les rayons bondés pour trouver des jouets qui feraient plaisir à ses petits fils. Elle a trouvé le coffret Bienvenue à Propwash – station service Planes de MATTEL et elle était sûre que ça ferait plaisir aux garçons. Mais elle ne savait pas encore qu’elle allait se faire duper. Regardez bien cette jolie boîte et ce joli visuel.

planes-station-service

Regardez ce joli emballage, on s’attend à avoir une plateforme, une manette, une camionnette et le bel avion Dusty, ce jeu à l’air super chouette !  Quand mes enfants ont déballé leur cadeau, ils étaient trop contents. Il s’imaginaient déjà qu’ils allaient pouvoir faire virevolter leur avion Dusty et qu’il y aurait de l’action. Ce que je pensais aussi. Quelle ne fut pas leur déception quand ils ont ouvert le paquet. Voilà ce qu’ils ont trouvé à l’intérieur :

planes-mattel

Une plateforme et une manette, c’est tout ! Un jeu inutilisable en l’état car incomplet. J’ai alors repris la boîte station service Planes de MATTEL, je me suis dis que c’était sûrement un oubli. Mais en regardant de plus près, j’ai effectivement vu qu’il était noté : « véhicules non inclus ». Ma maman a payé ce jeu cette plateforme plus de 25 euros il me semble. 25 € pour un jeu finalement inutilisable, que l’on doit compléter avec un autre coffret. Moi aussi, je me serai fait avoir car je trouve le visuel très trompeur. Il aurait fallu lire tous les petits caractères mentionnés sur la boîte pour ne pas se faire avoir mais quand on est dans des allées bondées, qu’on est chargé, difficile de tout contrôler. On est portant bien loin de ce que l’on imaginait trouver dans la boîte….(voici le jeu complet avec les différents coffrets).

planes

Pour le coup, je trouve la méthode vraiment trompeuse, et je me sens vraiment lésée. Encore une manière de se faire du fric, toujours plus de fric sur le dos des consommateurs. Je ne sais même pas si j’irai acheter le coffret supplémentaire car au final, ce jeu nous revient à combien ? 50 euros ? C’est trop, beaucoup trop.

8 commentaires

  1. je crois qu’on se serai tous fait piéger et à 50€ ça fait très très cher. C’est le genre de marque qu’on apprend ensuite à fuir. J’espère que les garçons ont pas été trop trop déçus

    1. Ben si. Ils ont encore ressorti le jouet aujourd’hui (c’est ce qui m’a fait penser à écrire mon article d’ailleurs) mais je leur ai dit que ça ne servait à rien car on n’avait pas l’avion. Que ce n’était pas complet. J’ai rangé le paquet au fond de mon armoire 🙁

  2. C’est typiquement le genre de jouets que j’achète en vide-grenier pour une paire d’euros ^_^ On apprend à lire les petites lignes sur les boîtes et à fuir certaines marques avec le temps, mais quelle supercherie de la part de ces fabricants !

  3. C’est vraiment dommage, j’imagine la déception. En plus, ta maman l’a acheté pensant leur faire plaisir et ils ne peuvent même pas jouer avec. C’est vraiment pas sérieux, ils devraient revoir leurs packagings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *