Les produits Avène au banc d’essai

Depuis que j’ai eu des enfants, j’ai la peau très capricieuse. Moi qui ai eu une peau de bébé jusqu’à mes 27 ans ben ça fait tout drôle d’avoir de l’acné maintenant et une peau si terne. Bref, j’ai décidé de me reprendre en main et j’ai donc dévalisé mon pharmacien. J’ai choisi de faire confiance à la marque Eau Thermale Avène qui m’a été recommandée à l’unanimité par mes copinautes.

selection-avene

Il y a quelques années, j’avais la peau mixte mais avec le temps, elle est devenue plutôt sensible et acnéique…….A 31 ans, c’est vraiment la loose. J’ai donc dû revoir toute ma routine soin et je pense avoir trouvé dans les produits Avène, des réponses à mes problèmes (boutons, sécheresse). Laissez-moi vous présenter quelques produits des gammes Cleanance destinée à purifier la peau et Couvrance qui corrige le teint.

Ma routine soin Avène du matin : Gel nettoyant Cleanance + Cicalfate + Soin localisé Cleanance + Stick correcteur  Couvrance + Fond de teint Couvrance

Gel nettoyant Cleanance : Gel très doux destiné aux peaux à problèmes. Il nettoie vraiment bien la peau et est sans odeur. Il remplit bien son rôle. Gel adopté.

Cicalfate : Pour remettre ma peau dans le droit chemin, j’ai choisi de l’hydrater ++++. J’ai donc choisi la crème réparatrice Cicalfate. Elle est vraiment bien épaisse et très apaisante. Elle est efficace pour réparer des peaux très très sèches ou abîmée. Une fois le tube fini et ma peau remise en état, je choisirai une crème moins riche. Je changerai de crème.

Soin localisé Cleanance : Ce crayon destiné à estomper les boutons est hyper pratique, il se glisse dans le sac à main. Je l’applique 2 à 3 fois par jour sur les boutons à corriger. Je trouve qu’avec ce produit les boutons sèchent plus vite. Crayon adopté.

Stick correcteur Couvrance : J’ai choisi le stick vert qui estompe parfaitement les rougeurs. C’est bizarre au début cette couleur verte mais elle se révèle efficace sur mes petits défauts rouges. Bluffant. Stick adopté !

stick-correcteur

Fond de teint Couvrance : facile à appliquer, son odeur est très agréable et le teint est vraiment unifié après application. Il existe en 5 teintes, je vous conseille de vous rendre en pharmacie pour voir quelle couleur sera la plus adaptée à votre carnation. Il contient moins de cochonneries que certains fond de teints du commerce, c’est donc un bon point. Adopté.

fond-de-teint

 

 

Ma routine soin Avène du soir : Lotion Micellaire + Gel nettoyant + Masque Cleanance 2x/semaine + Soin Triacnéal + Cicalfate

routine-soir

Lotion Micellaire : J’aime bien cette lotion qui me permet de me démaquiller facilement. Sa fraîcheur est agréable. Je l’utilise pour le visage uniquement et non sur mes yeux comme indiqué sur le site. En effet, la première fois, ça m’a sacrément piqué les yeux, je suis ultra sensible à ce niveau-là. J’utilise donc un démaquillant au bleuet juste pour mes yeux. Vu que j’aime bien les produits 2 en 1 que je peux utiliser sur les yeux ET sur le visage, je ne rachèterai pas cette lotion.

Gel nettoyant : (voir avis plus haut)

Masque Cleanance (2x/semaine) : Alors ce masque est hyper efficace. On sent qu’il agit de suite. Pour éviter qu’il ne me chauffe trop, je l’applique uniquement sur la zone T. Je suis ravie des effets de ce masque et je le recommande.

Soin TriAcnéal : Encore un produit vraiment efficace. Je l’applique tous les soirs, après avoir lavé mon visage, sur mes boutons et je sens direct le produit qui agit. Je ne l’applique pas sur tout le visage mais uniquement sur les imperfections. 10/10

Cicalfate : (voir avis plus haut)

Tous les jours, j’utilise aussi pour mes lèvres le baume Cold Cream, hyper hydratant, je l’adore et il ne me quitte pas. 10/10.

 

Pour conclure, je trouve les produits Avène vraiment efficaces. Il faut trouver le bon produit par rapport à ses besoins du moment : acné ? sécheresse ? rougeurs ? Avène a la réponse à tous nos problèmes. Maintenant que je connais l’efficacité de leurs produits, je vais pouvoir adapter mes routines soins encore plus précisément. Aujourd’hui ma peau va mieux. J’ai moins de boutons et rougeurs, je sens que ma peau est plus seine et purifiée. J’ai meilleure mine alors je ne regrette pas mes achats. Pour connaître toutes les infos sur les produits, je vous invite à consulter leur site internet : Eau Thermale Avène.

14 commentaires

  1. J’adore cette marque, surtout que moi aussi depuis que je suis maman j’ai des boutons, beurk, c’était ma Maman qui m’avait recommandé cette marque et je l’adore…

  2. C’est une marque qui me suis au quotidien depuis de très nombreuses années. Et j’ai même convertis mon homme et mes filles à leurs produits. D’ailleurs, ils ont une gamme bébé qui est top.
    J’en suis plus que satisfaite. Et rapport qualité prix, on s’y retrouve.

  3. je vois que tu es aussi convaincue par la marque que moi ! même problèmes de peau que toi, apparus aussi après mes grossesses, alors que j’avai une peau de bébé avant ! je l’ai très mal véçu et je me réconcilie enfin avec mon visage grace à tous ces produits !
    je suis donc contente pour toi que tu aie trouvé ceux qui te conviennent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *