Papa ou Maman ? #FamilyCinéClub

Papa ou Maman ?

Enfin, j’ai enfin vu le film Papa ou Maman (oui j’ai un wagon de retard…). Le DVD et le Blu-Ray sont sortis depuis le 10 juin, on a donc pu le visionner tranquillement à la maison. Je sais que les avis sont très disparates concernant ce film. Moi mon avis est plutôt très positif. J’ai passé un très bon moment devant ce film. Et n’est-ce pas le but d’un film ? Divertir ? Pendant 1h30, je me suis régalée, j’ai bien ri.

dvd-papa-ou-maman

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour ne PAS avoir la garde des enfants.

Ce film français, de Martin Bourboulon, est une très belle surprise et une belle réussite ! Des répliques cultes, un rythme effréné (on ne s’ennuie pas une seconde), c’est vraiment divertissant. Les rôles principaux collent à la perfection à Laurent Laffite et Marina Foïs qui forment un excellent duo. Même si le sujet peut un peu faire grincer des dents, le film passe vraiment bien (sous réserve qu’on ait du second degré quoi). Je le recommande à tous les parents, ceux qui sont au bout du rouleau et les autres aussi :-). Si vous ne l’avez pas encore vu, découvrez la bande-annonce :

[Info] Twentieth Century Fox Home Entertainment lance l’application “Le Film du jour” pour iPhone, iPad, & iPod Touch. L’application permet d’acheter un film à un prix spécial (5.99€) pendant 24 heures et de l’ajouter à sa bibliothèque iTunes. L’application offre aux fans des offres spéciales sur des films appartenant aux plus grandes sagas en Digital HD, parmi lesquelles Alien, Die Hard, L’Age de Glace, La Planète des Singes, X-Men, Rio et bien d’autres encore.

DVD offert 

2 commentaires

  1. Coucou 🙂 je ne l’ai pas encore vu , mais j’étais tentée plusieurs fois quand il est passé au ciné. Je pense le regarder : location ou achat à voir, mais je pense oui que je passerai un bon moment. La bande-annonce est très drôle. Après c’est le genre de bande-annonce où tu te dis j’ai tout vu dedans déja….donc à voir. Merci de nous en avoir parlé. Belle soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *