L’île des Miam-nimaux:Tempête de boulettes géantes 2

Ça y est, pour la première fois, nous sommes allés au cinéma avec les garçons et c’était du pur bonheur. Moi qui appréhendais cette sortie, ça s’est très bien passé et nous avons tous les 4 passé un excellent moment. Pour cette première fois, nous avons choisi d’aller voir le film : L’île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 (sorti le 5 février).

affiche-film

Le pitch : L’île des miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 nous entraîne dans les nouvelles aventures de Flint Lockwood. Inventeur d’une machine capable de transformer l’eau en nourriture, Flint avait été obligé de la détruire parce que son invention avait déchaîné des pluies torrentielles de cheeseburgers et des tempêtes de spaghettis, menaçant toute la planète…Pourtant, la machine n’a pas disparu, et elle crée maintenant des croisements entre animaux et aliments, les « miam-nimaux » ! Flint et ses amis s’embarquent dans une périlleuse mission pour affronter des tacodiles affamés, des Cheddaraignées, des Serpent à galettes, des Hippopatates…

film-1 film-2 film-3

Mon avis : L’île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 est la suite du film Tempête de boulettes géantes sorti en 2009. Nous ne connaissions pas le premier volet, nous y allions donc sans apriori. Le film dure 1h35. Je pensais que ce serait trop long pour mes enfants de bientôt 4 ans mais ils n’ont pas bougé d’une oreille. Ils étaient absorbés par le film et ils ont beaucoup rigolé. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié le graphisme et toutes les couleurs. On en prend plein la vue, c’est très mignon. Petit clin d’oeil aussi aux voix française de Jonathan Lambert, Pauline Lefèvre et Cyril Lignac qui déchirent tout. Concernant l’histoire en elle-même, j’ai ri à quelques reprises mais rien de transcendant. La cible est vraiment les enfants ! Je ne regrette néanmoins pas cette séance car mes enfants ont beaucoup aimé. Et vous, un avis sur ce film ?

6 commentaires

  1. Oui c’est un film d’animation trés coloré !!Ma fille à adoré cependant j’ai préféré le premier j’ai trouvé qu’il y avait moins d’humour dans le second .

  2. J’attendrai sa sortie car il me semble qu’il est plus en salle. C’est un petit ciné qu’on a ici donc assez limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.