Naturactive : toute la force des huiles essentielles

Il y a quelques semaines, j’ai assisté à un évènement organisé par Naturactive, marque du groupe Pierre Fabre, mettant en lumière les bienfaits des huiles essentielles dans notre quotidien. Ce que j’ai retenu, c’est l’efficacité des huiles essentielles et leur panel de bénéfices. Je ne soupçonnais pas qu’elles pouvaient être si puissantes et finalement si indispensables.

naturactive

naturactive-1

naturactive-2

Naturactive, spécialiste des actifs d’origine naturelle a lancé depuis 2011 sa gamme d’huiles essentielles unitaires. En 2014, 36 références sont disponibles, toutes issues de l’agriculture biologique. Les huiles essentielles ont plusieurs domaines d’actions comme la détente & la relaxation, la respiration, la digestion, la féminité, le tonique et le confort.

naturactive-4

Vous pouvez utiliser les huiles essentielles pour vous relaxer, vous aider à retrouver le sommeil, combattre les méfaits de l’hiver, les nez bouchés, les douleurs articulaires….Les huiles peuvent même traiter l’acné! J’en suis la preuve vivante. Depuis que j’utilise l’HE de Tea Tree diluée dans de l’huile de Jojoba, pratiquement tous mes boutons ont disparus. C’est pour moi la découverte miracle de l’année. Pour découvrir les vertus de chaque huile essentielle, je vous invite à visiter le site naturactive.

naturactive-3

Naturactive propose aussi des sprays aux huiles essentielles pour lutter contre les acariens (ACARCID’Spray), les allergènes (ALLERGEN’Spray), les moustiques (MOUSTIC’Spray) et mon favori ASSAINI’Spray qui aide à purifier l’air ambiant grâce à l’association de 25 huiles essentielles. Tous les matins, j’aère les pièces de ma maison et ensuite hop 2-3 pulvérisations pour assainir l’air, c’est devenu mon geste quotidien.

naturactive-5

Tous ces produits sont vendus en pharmacie pour que chacun puisse bénéficier des meilleurs conseils des pharmaciens qui sont formés à la connaissance des plantes et des huiles essentielles alors n’hésitez pas à leur poser toutes vos questions.

Précautions à prendre avec les huiles essentielles :

– Pas d’utilisation chez la femme enceinte ou qui allaite,

– Pas d’utilisation chez les enfants de moins de 7 ans sans avis médical (sauf en diffusion quand ils ne sont pas dans la pièce),

– Pas d’utilisation en cas d’épilepsie ou d’allergie aux molécules aromatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *