Un week-end au Normandy Garden de Pierre & Vacances

Le blog nous permet de voyager et de découvrir les jolies régions de France et il faut le dire, nous adorons ça ! Mi-septembre, nous avons été conviés à passer un week-end au Normandy Garden de Pierre & Vacances. Vous aviez pu suivre notre week-end sur les réseaux sociaux mais voici un retour plus complet sur ces quelques jours passés en Normandie (à 2h de Paris).

Notre cottage

Nous avons été logés dans un cottage VIP 2 chambres. Une petite maison en bois, qui de l’extérieure n’avait rien de prétentieux mais attention, une fois passé la porte, nous sommes tombés sous le charme. Immédiatement, nous nous sommes sentis chez nous. Bien loin des locations impersonnelles, ce cottage était décoré avec goût et soin, dans un style « maisons de familles » que nous adorons. Nous étions enchantés.

normandy-garden-mamatwins.fr normandy-garden-mamatwins.fr-1 normandy-garden-mamatwins.fr-5

normandy-garden-mamatwins.fr-2 normandy-garden-mamatwins.fr-3 normandy-garden-mamatwins.fr-4

Le village

Notre week-end fut ensoleillé, cela nous a permis de visiter le village club au gré de nos balades. Au détour d’un pommier, un banc pour contempler et un constat : la Normandie sous le soleil, c’est juste une merveille.

normandie-mamatwins.fr

normandy-garden-mamatwins.fr.2.jpg.normandy-garden-mamatwins.fr.3normandy-garden-mamatwins.fr.4normandy-garden-mamatwins.fr.5

Le club enfants

Le village club Normandy Garden propose un club enfants aux vacanciers. Autant vous dire que je n’ai pas hésité à y laisser mes enfants le samedi après-midi. C’est simple, il suffit de les inscrire à l’accueil et de remplir une fiche de renseignements (avec les allergies…)

3h sans enfants….en étant en vacances, ça ne nous était JAMAIS arrivé.

3h de liberté, où on allait pouvoir en profiter juste tous les 2.

Le bonheur…

normandy-garden-mamatwins.fr-1

A la fin de l’après-midi, j’ai retrouvé mes enfants aux anges. Ils s’étaient fait des petits copains et petites copines, ils avaient fait de la peinture (nous sommes repartis avec), des jeux, bien goûté, et ils avaient eu droit à une séance de maquillage. Ils étaient RAVIS. Nous avons récupéré des enfants heureux et nous, nous étions détendus. Merci beaucoup à l’animatrice qui était juste une crème.

Bien sûr la liberté a un coût (comptez 30 € les 3h mais quand j’y étais il y avait une promo de rentrée à 20 € les 3h). Le club enfants accueille les enfants de 3 mois à 17 ans. Vous pouvez payer des séances ou des forfaits et le programme est différent à chaque séance (le programme vous est remis lors de votre arrivée à l’accueil).

Les équipements et les activités pour la famille

Nous on aime aller en week-end ou en vacances chez Pierre & Vacances notamment pour les espaces aquatiques qui nous permettent de nous amuser même si il fait mauvais temps. Pour moi, c’est un critère indispensable. Bien entendu, au village club Normandy Garden, il y avait des piscines intérieures, extérieures et même un sauna et un hammam. Bon on a pas testé les piscines extérieures car il faisait un petit peu frais quand même. La grande piscine intérieure était super, il y avait un coin avec du courant, un coin pour les plus petits, des jets massants et une grande pataugeoire. Mais alors ce que j’ai vraiment apprécié c’est que la piscine reste ouverte jusqu’à 22h le vendredi, c’est juste parfait quand on arrive pour un court week-end.

normandy-garden-mamatwins.fr-2 normandy-garden-mamatwins.fr-3

normandy-garden-mamatwins.fr-4

Le samedi matin, nous avons emmené les enfants au « village des enfants » couvert. Autant vous dire qu’à ce moment là, je suis devenue la maman la plus méga géniale du monde. Mes enfants sont devenus hystériques quand ils ont découvert l’aire de jeux de 600 m2. Un régal de les voir s’éclater.

normandy-garden-mamatwins.fr-1

Beaucoup d’activités sont proposées au village club Normandy Garden. Badminton, aquamouv, rencontres sportives, soirée dansante soirée cinéma, ping-pong, golf miniature, terrain de pétanque … (certaines activités sont payantes, d’autres non). Mais il y a du choix, de beaux espaces sportifs et le personnel est super sympa.

La restauration

J’avais ramené de quoi faire à manger dans le cottage mais nous avons quand même eu envie de tester le restaurant sur place « Le O’Garden ». Pour être honnête avec vous jusqu’au bout, ça aura été le seul point noir de notre week-end. Nous n’avions pas réservé et nous avons de ce fait été assez mal reçus. Clairement, on dérangeait le monsieur à l’accueil et il nous l’a bien fait comprendre. Pas très agréable. Passons. Une fois installés, nous avons commandés 2 menus à 25 € (hors boisson) et 9.90 € pour chacun des garçons (hors boisson). Et bien….ce n’était pas bon pourtant la carte était prometteuse. Franchement je me suis demandé si on ne se moquait pas de nous. Dommage. Heureusement, ça n’a pas entaché notre week-end car dès le lendemain nous avons été dans un petit restaurant à Villers sur Mer (à même pas 10 minutes), bien moins cher, et dans lequel nous nous sommes régalés !

normandy-garden

Ce week-end au Normandy Garden, sous le soleil, nous a vraiment permis de décompresser et de nous retrouver en famille autour d’activités communes, franchement, on aurait aimé y rester encore plus. Le cottage correspondait vraiment à nos attentes et on s’est senti comme chez nous. Le dimanche avant de repartir, nous avons passé la journée à Villers sur Mer, je suis tombée sous le charme de cette région…..

villers-sur-mer-mamatwins.fr

mamatwins.fr

Merci Pierre & Vacances de nous avoir permis de découvrir ce joli village, nous avons passé un merveilleux week-end au Normandy Garden. Nous n’hésiterons pas à revenir.