Week-end sur l’île d’Oléron au camping Antioche d’Oléron

week-end sur l'Ile d'Oléron

J’ai récemment été conviée, avec ma petite famille, à découvrir la Charente-Maritime. Nous avons passé un super week-end sur l’île d’Oléron et je regrette même de ne pas avoir découvert cette région plus tôt… C’est si sauvage, si préservé, c’est vraiment une région qui vaut le détour. Parmi tous les campings de Charente-Maritime nous avons séjourné au camping Antioche d’Oléron, un lieu vraiment dépaysant et calme à seulement 2h de Bordeaux.

Nous avons été très bien accueillis au camping Antioche d’Oléron, camping familial à quelques mètres de la plage. Deux piscines (dont une couverte), un restaurant (où l’on mange très bien), des animaux, une table de ping-pong, un espace pour la pétanque, une aire de jeux pour enfants, tout est là pour que les vacanciers passent un bon moment. Le marché est à 500 mètres seulement, la plage à 150 mètres, franchement on était près de tout. Pas besoin de prendre la voiture, c’est ça les vacances ! Le camping est très arboré ce qui permet d’avoir un peu d’intimité et ça c’est plutôt agréable.

week-end sur l'île d'Oléron

week-end sur l'île d'Oléron

J’ai eu un gros coup de coeur pour l’espace aquatique qui est top. J’ai été complètement séduite par la superbe plage en bois sur laquelle j’ai lézardé de longues heures pendant que mes enfants s’éclataient dans les piscines.

week-end sur l'île d'Oléron

week-end sur l'île d'Oléron

week-end sur l'île d'Oléron

week-end sur l'île d'Oléron

week-end sur l'île d'Oléron

week-end sur l'île d'Oléron

Le camping Antioche d’Oléron est tout près d’une superbe plage où nous allions matin, après midi et soir. A chaque fois, un spectacle différent, grâce aux marées. On a été surpris, l’eau était chaude. Nous sommes des habitués de l’océan, mais plus au sud où l’eau est bien plus froide. L’Ile d’Oléron, elle, bénéficie de la protection du continent, l’eau est donc bien meilleure. Les paysages sont sublimes, on a vraiment passé de bons moments, et nous gardons pleins de souvenirs dans les yeux.

week-end sur l'île d'Oléron

week-end sur l'île d'Oléron

week-end sur l'île d'Oléron

week-end sur l'île d'Oléron

week-end sur l'île d'Oléron

Que ce soit sur l’Ile d’Oléron ou en Charente-Maritime, vos enfants ne peuvent pas s’ennuyer. Entre nature, patrimoine, activités, il y en a pour tous les goûts. Nous avons surtout profité des piscines et de la plage pendant notre séjour. Il faisait un soleil radieux le samedi, la baignade était donc bien appropriée. Nous en avons profité pour visiter le port des salines, un marais salant en activité. Les enfants étaient hyper intéressés et contents de repartir avec du sel de là-bas. Il y a d’ailleurs pleins d’activités à faire sur l’île d’Oléron ou tout près, comme visiter le phare de Chassiron, naviguer autour de Fort Boyard, faire du vélo, découvrir les moulins…..

Que vos vacances soient culturelles, sportives ou détendues, je suis sûre que l’île d’Oléron fera votre bonheur. En tout cas, elle a fait le nôtre ! Merci Les Campings de Charente-Maritime pour cette jolie invitation et ce fabuleux week-end sur l’île d’Oléron. Nous reviendrons.

 

Article sponsorisé

36 commentaires

  1. coucou
    De la région Charente-Maritime, je connais la très belle ville de La Rochelle.C’est une ville que j’aime beaucoup,d’ailleurs, on a toujours plaisir à y retourner.
    J’aimerai bien aller un jour sur l’île d’Oléron. ça doit faire un bien fou!
    Passe une belle journée

  2. Coucou,
    Oh quel joli coin, ce devait être génial ! Les paysages sont splendides et c’est vrai qu’il n’y a pas moyen de s’ennuyer tant il y a à faire niveau visites, balades en bord de mer, etc. Et le camping a l’air sympa 🙂
    Des bisous !

  3. L’île d’Oléron est une île où j’aime bien aller. Je ne connaissais pas ce camping. Merci pour la découverte !

  4. Je suis allée une fois passé un week-end sur l’île d’Oléron et j’avais adoré!
    Comme tu le dis, ne pas avoir à prendre la voiture pour se rendre qq part, c’est ça les vraies vacances !

    Le camping a vraiment l’air sympa (et je trouve ça bien qu’ils proposent une piscine couverte, histoire de profiter par tous les temps 😉 )

  5. Coucou ! Oléron est un très joli endroit j’aime beaucoup je m’y suis souvent rendue, par contre je ne connais pas du tout le camping, il donne envie !

  6. coucou, ça me parais un joli coin , je connais pas mais j’aurais bien fait la lézarde avec toi sur la terrasse trop joli en bois. Merci pour le partage des jolis photo’s ça donne des idées pour un prochain séjour bisous

  7. Wahou!! Ca donne envie! Le camping est plus proche du camping de luxe que de l’état sauvage! C’est top! les paysages sont tops aussi! Belle région!

  8. Mais comme je te remercie de m’avoir emmené dans ma région de cœur en attendant nos vacances !
    Mes racines me manquent’ tellement tout au long de l’année alors je régale de l’an voir en photos et de lire des récits de séjours là bas <3

  9. Nous avons été à La Rochelle il y a 2 ans et c’était sublime !!!
    Nous avons été aussi à l’ile D’oleron et j’é Garde un super souvenir !

  10. Que tes photos sont jolies et donnent envie de découvrir la région. J’ai découvert le mode camping très récemment et on a été très séduit. On a hâte de retenter l’expérience… peut-être en Charente Maritime, qui sait?

  11. J ai habité quelques années à la rochelle et tout ça me manque. Je confirme c est une très agréable région, idéale pour les familles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.