Gagner du temps quand on est parents de jumeaux

mamatwins

Depuis que je suis maman de jumeaux, j’ai fait un constat : j’ai beaucoup moins de temps disponible. Alors quitte à avoir moins de temps, j’ai rapidement fait le choix de mieux le gérer, de gérer mes priorités et de déléguer dès que je le pouvais. Un peu par obligation, c’est finalement devenu un art de vivre. Je me facilite le quotidien au maximum et c’est bon pour mon moral. Le grand changement a commencé par les courses hebdomadaires. J’ai carrément arrêté de les faire !

Au 21ème siècle, il existe pleins de solutions pour nous faire gagner du temps et notamment celle de faire ses courses en ligne. Pratiquement toutes les enseignes le font aujourd’hui mais quand j’habitais en Ile-de-France, un des premier à avoir ouvert le drive c’était le leader de la grande distribution : Carrefour. Et ça, je peux vous dire que ça m’a sauvé la vie. Oui oui. Je crois que je n’aurai pas eu le courage d’arpenter les rayons avec mes jumeaux, en ayant à peine dormi 4 heures dans la nuit…

Je me souviens de ces biberons toutes les 3 heures, de ce nombre incalculable de couches changées, de ces rototos attendus pendant de précieuses minutes. Les premières semaines de leurs vies, je n’avais carrément plus le temps de rien, je ne dormais plus, j’étais débordée d’un rien et quand le papa a reprit le boulot alors là, j’ai compris que ça n’allait pas aller en s’arrangeant…..Assez vite, Carrefour Drive est devenu mon allié.

Que je fasse mes courses en ligne ou directement en magasin, je bénéficiais des mêmes avantages carte, des mêmes réductions et ça c’était hyper important pour mon porte-feuille, donc franchement, je n’ai pas hésité. Sur le site, chaque rayon est classé comme si on était dans les rayons du magasin. Et heureusement d’ailleurs car quand on a dormi à peu près 4 heures dans la nuit, on a pas envie de perdre son temps sur un site fouillis et pas clair. Non, sur le drive, chaque produit est bien rangé dans sa catégorie et ça, ça fait gagner du temps aux parents. Carrefour drive propose même une section « Le monde de Bébé » où l’on retrouve tout le rayon Bébé. Pratique.

carrefour drive

Le fonctionnement du drive est simple. On règle en ligne, on nous propose un créneau horaire et un jour de retrait des produits et en moins de 5 minutes, c’est dans le coffre. On a rien à faire. Pas besoin de sortir les jumeaux de la voiture et encore moins de porter les packs de lait et les packs de couches. Pratique j’vous dis ! Pour gagner encore plus de temps, il est possible d’enregistrer une liste de courses et hop, chaque semaine de la valider en ajoutant ou en supprimant des produits. C’est efficace et rapide. Idéal pour les parents de jumeaux.

Dans le rayon « Le monde de Bébé« , on retrouve les repas, les desserts, les laits et goûters, tout pour la toilette, des articles de puériculture et les couches. Ah les couches, ça me rappelle des souvenirs… Sachant que mes enfants ont porté des couches pendant 3 ans, à votre avis combien de couches j’ai changé ? Et bien environ 9000 ….. 9000 couches vous vous rendez compte ? Heureusement que le papa s’en chargeait aussi.

Les couches, au début de la vie de nos enfants, on ne pense pratiquement qu’à ça…. A la maternité, on nous a donné des couches Pampers en échantillons. Et finalement c’est la marque de couches que nous avons choisie pour nos jumeaux. Une fois plus grands, je fonctionnais plutôt à la promotion. Par exemple, quand un paquet de couches était à -50%, j’en profitais pour faire des stocks (et oui….9000 couches, c’est un sacré budget donc il n’y a pas de petites économies…). Sur le drive bébé j’achetai donc les couches mais aussi les repas de mes bébés. J’ai beaucoup cuisiné à la maison mais pour varier un peu les goûts, j’alternai entre mes petits repas maison et les repas de bébés tout prêts qui plaisaient tout autant à mes enfants. En préparant l’article j’ai même vu qu’il y avait une nouvelle gamme de petits plats préparés par Ghislaine Arabian. Non mais c’est trop la classe !

le monde de bébéle monde de bébé

Bon maintenant mes enfants ont grandi et ont d’autres besoins. J’ai un peu plus de temps de disponible mais j’ai choisi de garder ce temps libre pour faire des activités de qualité avec mes enfants. Le drive fait donc toujours partie de ma routine hebdomadaire. Je gagne du temps et de l’argent car je flâne moins dans les rayons, je me laisse moins tenter. C’est vrai que depuis que je fais mes courses au drive, j’ai l’impression de mieux maîtriser mon budget courses.

Le drive a longtemps été mon allié pour me faire gagner du temps afin de mieux m’occuper de mes jumeaux sans stress. Et vous, c’est quoi votre allié au quotidien ? 

 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *