Neuilly-Plaisance, le bon compromis en Ile-de-France

J’ai toujours vécu en Ile-de-France et j’aime certaines villes plus que d’autres. Il y a des villes où il fait bon vivre et aujourd’hui, je vous présente Neuilly-Plaisance. Pour avoir des amis qui vivent là-bas, je sais que la vie y est douce et animée à la fois. L’esprit village, les espaces verts et les bords de Marne en font une ville très agréable qui se trouve seulement à 15 minutes de Paris !

Neuilly-Plaisance, je dirais que c’est le bon compromis entre la ville et la campagne. J’aime bien l’esprit qui y règne. Les 20 000 habitants (Nocéens et Nocéennes) savourent chaque jour la douceur de vivre sur les bords de Marne… Enfants, familles, personnes âgées, professionnels, tout le monde peut profiter d’activités, de services et d’infrastructures adaptés à la population. Il y a notamment beaucoup d’équipements sportifs à disposition comme 1 piscine, 3 gymnases, 3 terrains de football, 5 courts de tennis, 2 aires de terrains multisports, 1 piste d’athlétisme, 3 salles de danse, 1 boulodrome…, autant dire que c’est une ville qui bouge!

neuilly-plaisance

En centre-ville, il y a pleins de petits commerçants et le stationnement est gratuit en ville. Vous pouvez vous garer tranquillement dans votre rue ou à proximité des commerces ou du marché pour faire vos courses. Sympa je trouve, car ce n’est pas le cas partout.

neuilly-plaisance-3

Les enfants ne sont pas en reste, pleins de choses sont prévues pour eux, comme de nombreuses places en crèche et tous les autres modes de garde (la ville est l’une des mieux dotées du département), une politique éducative qui agit concrètement pour la réussite des enfants, des colonies de vacances accessibles à tous les enfants et sans limite de places, des écoles connectées, la sensibilisation des enfants à la culture, à la solidarité, à l’environnement, des locaux : piscine, gymnases, bibliothèque à disposition. De quoi faire leur bonheur.

neuilly-plaisance-2

Logement, travail, infrastructures, pour vous renseigner sur la ville de Neuilly-Plaisance et en découvrir plus : .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *