Une vraie amitié peut-elle naître sur internet ?

Il y a quelques années, j’aurais répondu non car je n’étais pas aussi connectée qu’aujourd’hui. Avant d’avoir mes enfants, j’étais tout le temps dehors, j’avais des amis en chair et en os et j’étais bien loin des amitiés virtuelles. Milie du blog « C’est quoi ce bruit », à écrit un article la semaine dernière sur les amitiés virtuelles et j’ai eu envie de donner mon avis là-dessus.
Je suis connectée sur le net depuis ma grossesse en fait. Du fait de ma grossesse gémellaire, j’ai été vite arrêtée et on m’a conseillé le repos à la maison. Résultat, j’étais enfermée H24 et c’est là que j’ai découvert les forums, les blogs….J’étais constamment connectée sur le forum Jumeaux & Plus où se retrouvent les mamans et futures mamans enceintes de multiples. Sur ce forum, je me suis liée d’amitié avec d’autres futures mamans. Et oui, nous avions déjà plusieurs points communs, la grossesse, l’alitement, les même questionnements….Bref, on vivait la même chose au même moment !
Quand j’ai accouché, j’ai un peu moins ressenti le besoin de me rendre sur ce forum mais j’ai gardé le contact avec certaines mamans. Quelques années plus tard, nous sommes toujours en contact, j’en ai même rencontrée IRL* ! De là sont nées de belles amitiés. Notamment avec une maman qui vit en Auvergne. Nous sommes en contact depuis 3 ans maintenant et en Avril 2012, nous nous sommes rencontrées pour la première fois. Désormais, nous organisons des weekends en famille, parfois chez elle, parfois chez moi ! Nous avons beaucoup de choses en commun et finalement aujourd’hui, je peux le dire, ce sont de vrais amis. On ne parle plus là d’amitié virtuelle.
Le blog aussi me permet de faire des rencontres, de belles rencontres. Au début, j’ai découvert une créatrice, si je vous dis son nom, vous la reconnaîtrez sûrement, il s’agit de Bidul’Do. Fan de ses créations, je lui ai passé, une puis deux commandes. Nous correspondions donc assez souvent et puis….et puis c’est devenue mon amie, celle que j’aime écouter, celle à qui je me confie, celle avec qui je ris, bref mon amie. Une rencontre IRL* à scellé cette amitié, c’est sûr, je ne me suis pas trompée. Même si elle est loin, même si nous avons nos vies, je sais qu’elle pense à moi comme je pense à elle !
Et vous l’amitié grâce à internet, vous y croyez ? 
IRL : In Real Life 

9 commentaires

  1. Coucou!
    Je découvre ton blog grâce à ce billet!
    Moi aussi je me suis fait de VRAIES amies sur le net! Ma meilleures amies (qui habite à 10 km de chez moi) est une rencontre via un forum et, aujourd’hui, on ne peut plus se passer l’une de l’autre depuis deux ans déjà et je suis marraine de son dernier petit gars!
    C’est beau l’amitié…
    Des bisous et à bientôt!

  2. Coucou,
    J’ai également fait de très belles rencontres via le net.
    La plus belle est avec une personne très généreuse qui a joué un rôle particulier dans mon désir d’avoir des enfants… Aujourd’hui, nous sommes séparées par 800km mais on essaye de se voir et surtout je suis la marraine de son p’tit troiz <3
    Quand à Jumeaux et plus ….
    Moi je continue d’y aller en bonne pipelette que je suis !!!!
    Grâce à ce forum, j’ai fais de belles rencontres avec entre autre des mamans de mon département que je vois régulièrement. J’apprécie nos rencontres, nos moments de déconnades ^^
    Oui, le net permet de très belles rencontres !!!
    Bisous

  3. ce billet me fait plaisir car aujourd’hui j’ai passé un grand moment avec une amie rencontrée sur le net durant nos grossesses et aujourd’hui, elle est toujours là pour moi, nous nous sommes rencontrées peu de fois mais toujours avec plaisir et je sais que c’est une personne sur qui je peux compter….
    je crois aux amitiés longues entre des personnes qui se rencontrent ici !!!

  4. Grâce à un forum je me suis fais une super copine ça va faire 5 ans qu’on est en contact. ma petite famille est déjà allé chez elle et eux son venu cet été… c’est vraiment une amitié qui me tient à coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *