Une nouvelle étape …

Oui, il faut que je me fasse une raison, nous allons bientôt passer une nouvelle étape, les enfants vont entrer à l’école. Un jour je ne serais plus toute la journée avec eux, d’autres personnes s’occuperont d’eux, d’autres personnes leur enseigneront des choses, bref d’autres gens entreront dans leurs vies.
 
 
Ça y est je l’ai fait, non sans mal, j’ai bien cru que j’allais chialer, j’ai inscris mes enfants à l’école pour la rentrée de septembre. Je pensais que ce ne serait qu’une formalité mais en vrai, ça m’a quand même mis un coup. J’ai alors réalisé que mon congé parental allait prendre fin, que j’allais reprendre le travail. Que je les verrais de moins en moins, et ça me fait un gros pincement au coeur. Quand je vois qu’ils me manquent déjà au bout de 3h de halte-garderie, je me demande comment je supporterai une journée entière, des journées entières, des semaines complètes. 
 
C’est bête mais j’ai pas envie que mes enfants s’éloignent de moi. Je me plains souvent en disant qu’ils font que des bêtises, que j’en ai marre mais putain qu’est ce que je suis bien avec mes fils. J’ai l’impression qu’ils sont en sécurité avec moi, plus qu’avec n’importe qui d’autres. Lorsqu’ils seront à l’école, je ne serai plus là pour les surveiller, les aider, les calmer, les réconforter et ça me fais flipper ! 
Bien sûr eux sont pressés d’aller à l’école. Ils doivent en avoir marre d’avoir leur maman sur le dos toute la journée qui surveille leurs moindres faits et gestes. Il suffit de voir leurs sourires lorsqu’ils sont à la halte-garderie pour comprendre qu’ils sont bien. L’école, ils l’a réclament depuis quelques temps déjà (et surtout ils veulent y aller en bus. Allez savoir pourquoi !?! Ils seront bien déçu car ils iront à l’école à pied, elle est à 100m). Parfois quand je couche Warren, il me demande s’il va à l’école demain. Je lui dit que non, il ira dans quelques mois. Et puis vendredi dernier, je lui ai dit que je les avais inscrits à l’école. Ils ont hurlé de joie et ont sauté partout. Je crois que c’est ça qu’il faut que je garde dans un coin de ma tête…..
 
Bon je n’ai plus le temps de m’épancher sur mes états d’âme, il faut maintenant qu’on mette les bouchées doubles pour la propreté si on ne veut pas rater cette rentrée……Voici ma contribution à la rubrique « Quoi de neuf les loulous » (chez Anaïs et Maman Poussinou).

 

14 commentaires

  1. L’inscription a l’école puis la première rentrée scolaire, sont des étapes importantes. Elles sont encore plus « difficiles » à vivre quand on est restée avec ses enfants durant 3 ans (enfin je pense).
    De mon côté, j’ai pleuré après l’inscription en mai et j’ai aussi beaucoup pleuré le premier jour. Heureusement pour moi, mon chéri avait pris sa journée pour rester avec moi ce jour là!
    Cette semaine, on a passé encore une étape: elle va à l’école l’après-midi… Lundi et mardi je faisais pas la fière ^^
    Mais elle y va avec tellement de plaisir, elle aime tellement l’école que je ne me fais pas de soucis pour elle…

    ENfin tout ça pour dire que je comprends ce que tu veux dire et que l’entrée à l’école, c’est à la fois un mélange de peur et de fierté pour les parents ^^

    des bisous et plein de courage!

    1. Oui c’est sûr, ce sera encore plus dur car ils étaient tous les jours avec moi sans exception. Ca va être une étape pour eux et pour moi ! Merci ma belle et félicitation pour la petite fraise 😉

  2. mais il faut bien qu’ils découvrent la vie ces petits.
    et toi aussi une vie professionnelle t’attend pour apprendre de nouvelles choses et avoir de nouvelles personnes.
    ce n’est pas enrichissant de vivre dans une bulle et lorsque vous serez séparés, vous aurez plein de chose à raconter en vous retrouvant
    joville

  3. J’ai eu exactement les mêmes pensées quand j’ai inscrit Poussin à l’école l’an dernier. C’est dur de ne pas pouvoir les surveiller tout le temps… Mais bon, c’est la vie, pas le choix. Et puis ça va leur faire découvrir de chouettes choses aussi !! Poussin se régale 😉
    Bisous

  4. Ah mais moi aussi j’étais toute émue et un peu contrariée quand j’ai inscrit ma loupiotte à l’école. Comme tu dis c’est une étape!

  5. Tu as encore plusieurs mois à profiter d’eux! et oui nos enfants grandissent je me rappelle dans quel état j’étais quand j’ai déposé le mien pour la première fois chez la nounou! Mais bon, c’est le sens dans lequel la vie va, et c’est tant mieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *