Une journée, seule avec lui

Hier, j’ai fais une drôle d’expérience, j’ai passé une journée avec un seul de mes enfants.

♫ C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ♫.

C’était la première fois que cela m’arrivais depuis la naissance de mes jumeaux. Depuis 3 ans et demi, je passais toutes mes journées avec eux 2 (à part quelques instants choisis où je passais un moment rien qu’avec l’un, mais là il s’agissait de toute la journée).

Illustration de Fanala
Illustration de Fanala

Mais hier matin, Nolann n’était pas vraiment en forme, j’ai donc décidé de le garder avec moi à la maison après avoir déposé son frère à l’école. Warren a eu un peu de mal à quitter son frère, il se posait beaucoup de questions :

Je vais être tout seul à l’école ?

Avec qui je vais manger et faire la sieste ?

C’était tout nouveau pour eux, pour moi : être séparés toute une journée. Une fois Warren rassuré et confié aux bons soins de la maîtresse, nous sommes rentrés avec Nolann et nous avons passé une super journée tous les 2.

La journée a été tellement calme et sereine, je n’en revenais pas. Moi qui suis habituée aux hurlements / bagarres / bêtises à la chaine, le fait de n’avoir qu’un seul enfant à gérer à été vraiment plus facile. Pas de stress, pas de cris, que des câlins, des bisous, des jeux calmes….Même les sorties, où habituellement il faut que je prévois mon coup avec les 2, devenaient plus simple. A la pharmacie, finger in the nose, pas besoin de surveiller les 2, pas besoin de leur courir après, 1 seul enfant à attacher en voiture, 1 seul à détacher, 1 seul à habiller. Quel gain de temps !

Ca peut paraitre banal à vous toutes/tous mais moi je peux enfin dire que j’ai pu profiter sereinement de mon fils. Je n’hésiterai pas à passer une journée comme celle-ci avec mon Warren. J’ai adoré et Nolann aussi mais il n’en était pas moins impatient d’aller chercher son frère à l’école ♥.

14 commentaires

  1. Mes filles ne sont pas jumelles et ont même 6 ans d’écart mais qu’est-ce que je te comprends. J’adore passer toute une journée juste avec une ou avec l’autre. Comme tu dis plus calme plus facile. Heureuse que tu ais pu avoir ce moment malgré que ton fils soit malade et je te souhaite de pouvoir en faire autant avec Warren d’autant plus que ce sera différent 😉

  2. Les miens on 2 ans d’ecart mais je t’assure que je te comprend meme si pour moi les sorties ca va ils sont a peu pres sage et cours pas trop partout !! qu’elle liberation quand j’emmene Timéo à l’ecole mais alors quand je vais le chercher je sais qu’apres ca va etre la galere complete (souvent il fait une sieste en rentrant de l’ecole ou alors puni dans sa chambre car trop infernal) d’ailleur quand il est puni souvent il s’endort sur son lit !! enfin tout ca pour te dire que je te comprend je haie les mercredis les week end un peu moins papa est la aussi 🙂

    1. C’est vrai qu’à 2, ils s’engrènent dans les bêtises. Hier quand Nolann était seul, aucun problème il a été adorable. Du moment où ils ont passé la porte avec son frère, c’est devenu une horreur…..

  3. Je n’ai qu’une seule fille mais je peux tout à fait comprendre. J’ai une amie qui consacre l’apremnd’un mercredi sur deux à un de ses deux enfants et l’autre mercredi est pour le deuxième. Ca ne peut que renforcer les liens individuels je pense 🙂

    1. Oh oui c’est génial ! Comme j’aimerai pouvoir faire comme ton amie. Les enfants aiment ça car je m’occupe exclusivement de l’un ou de l’autre et c’est bon pour nous tous. Hier soir Nolann m’a dit : « maman, c’était génial la journée avec toi ».

  4. Je suis maman de jumeaux de presque 2 ans et demi et je n’ai pas encore vécu ce moment. J’ai bien été faire les courses avec l’un en laissant l’autre à la maison avec papa mais pas une journée. J’imagine ça doit être un peu bizarre d’en avoir qu’un et je pense que j’aurais les mêmes sentiments que toi (je me permet de te tutoyer).
    Merci pour ce petit mot

    1. Mais tu peux tout à fait me tutoyer, je préfère même !

      Oui c’était vraiment…..bizarre….mais en même temps si simple. franchement, j’en bave tout le temps avec eux et c’est vrai que de pouvoir profiter de mon fils sans stress, sans cris, sans bêtises et bien ça un sacré bien !

  5. Vraiment rigolo ! Hier j’ai vécu exactement la même chose que toi sauf que mes jumeaux sont une fille et un garçon. Ma fille, malade, est restée avec moi toute la journée et mon fils est allé à l’école… et mon Dieu comme c’était simple les déplacements !!!!!!!!!!!!! Mais bon, on est content de les retrouver tous les deux en fin de journée et eux aussi 😉

    1. Oh oui, j’avais hâte d’aller récupérer mon fils à l’école et je lui ai promis que la prochaine fois ce serait son tour 😉
      Il faut savoir profiter de ces moments.

  6. Comme j te comprends !! Et comment ça c est passe a l école du coup??
    Ici des qu ils sont ensemble ça se chamaillent ça crie etc les déplacements ba … Y sont 2 + bébé !!!
    J dois dire que déjà malgré qu il y ait des aînés j profite différemment de mon dernier que des grands au même âge. Mais c est vrai que les grands comme toi c est rarement l un sans l autre . L autre jour ethan était malade j le garde a la maison emmene Noah a l école aucun problème aucun ne réclame l autre ( même s ils étaient content de se retrouver). J profite du coup d ethan tranquilou la matinée (même si j avais bébé) et en cherchant Noah la maîtresse m interpelle … « J avais un autre Noah ce matin c était le jour et la nuit bien plus attentif et débrouillard … Si Noah est malade n hésitez pas a emmene ethan on pourra comparer comme ça . » Moi qui n envisageais pas de les séparer a l école ( très facile a différencier , pas « fusionnels » pour moi les mettre ensemble permettais juste de les(me) rassurer ) et bien j vais sérieusement y réfléchir pour l année prochaine !
    Dsl du pavé maviemylife.com mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *