Une bonne idée de sortie : la cueillette !

Une bonne idée de sortie : la cueillette !
J’habite à la campagne, cela a beaucoup d’avantages (et quelques inconvénients aussi mais là n’est pas le sujet), notamment celui d’avoir plusieurs cueillettes aux alentours. J’attendais les beaux jours pour pouvoir emmener mes enfants à la cueillette du coin. C’était une première pour eux et ils ont adoré.
J’aime la cueillette pour plusieurs raisons. Tout d’abord car cela nous permet de passer un bon moment en famille, à l’extérieur, de respirer le bon air frais et ça faisait tellement longtemps que nous n’avions pas fait une activité à l’extérieur que nous l’avons vraiment appréciée !
Grâce à cette sortie, nous avons appris à nos enfants à cueillir des fraises, des fleurs, récolter des courgettes, de l’ail, des oignons…Ils ont alors découvert que les courgettes et les fraises poussaient en pleine nature et non sur les étals des supermarchés. Je trouve que c’est hyper important à leur âge de leur monter d’où viennent les aliments qu’ils mangent.
La qualité des produits quant à elle est vraiment exceptionnelle pour un prix défiant toute concurrence. Pour moi, c’est le bon compromis pour pouvoir bien manger et en même temps apprendre à nos enfants d’où vient ce que l’on mange.
Je vous recommande ce type de sortie avec vos loulous car c’est un pur moment de plaisir, de découverte et surtout un moment d’apprentissage. Voici ma contribution à la rubrique « Quoi de neuf les loulous » (chez Anaïs et Maman Poussinou).

 

9 commentaires

  1. Coucou!
    ça à l’air bien sympa!!
    On a jamais testé, et pourtant, on en a pas très loin de la maison!!
    Quand il fera beau…on essaiera d’en faire une!!
    Les enfants sont dehors et peuvent découvrir les fruits et légumes!!
    Bonne idée!!
    Bonne journée

  2. oui, nous avons aussi une cueillette à proximité . quand j’y vais , les filles se « baffrent » de fraise tandis que je cueille de quoi faire des confitures; c’est cool, on est au grand air et on peut choisir ses légumes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *