Un dessert bon et rapide à faire (1m30 chrono)

Un dessert bon et rapide à faire (1m30 chrono)

Des gourmands, gourmandes par ici ? Je vous propose aujourd’hui un dessert bon et rapide à faire, inspiré par le Chef Cyril Rouquet, réalisable en 1 minute 30 sans cuisson : Le quatre-quart framboises, menthe / coco.

Les ingrédients indispensables : 

Un quatre-quart

De la chantilly

Des framboises (vu la saison, j’utilise des surgelées mais ça doit être encore meilleur avec des fraîches)

Un peu de menthe (j’utilise de la menthe ciselée surgelée)

Un peu de noix de coco râpée

gateau-1

Découpez le quatre-quarts en 3 dans le sens de la longueur. Recouvrir les 3 longueurs de chantilly. Saupoudrez de noix de coco râpée. Disposez les framboises (décongelées ou fraîches) sur la chantilly. Saupoudrez de noix de coco et de menthe.

C’est prêt (et cela prend moins de 1m30). Servez immédiatement. C’est un dessert bon et rapide à faire, apprécié des petits et des grands. Gourmand et acidulé, c’est vraiment un dessert très agréable à faire et à présenter.

gateau-2

gateau-3

MMMMMhhhhh c’est une tuerie 😉

gateau-4

 

Bon appétit ! Et si vous avez d’autres idées de dessert bon et rapide à faire, n’hésitez pas à me laisser le lien !

8 commentaires

      1. oui je vais essayer mais par contre je déconseille les framboise en boite car c’est de la,purée j’ai voulu faire des tartelettes et c’étais juste une cata sur toute la boite j’avais 4 belles framboise c’est tout !! du coup j’irais voir côté congelé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.