Tu viens jouer à Mémo – Drôles de Petites Bêtes ?

BIOVIVA, c’est une jolie société que j’ai découverte récemment. Un concept innovant, des jouets pour les enfants, j’ai tout de suite voulu en savoir plus. J’ai alors découvert une entreprise écocitoyenne : les jeux sont fabriqués en France, conçus avec des produits entièrement recyclés/recyclables et imprimés à partir d’encre végétale ! Les objectifs des jeux BIOVIVA sont : valoriser les notions de partage et d’échange, développer l’ouverture d’esprit et la curiosité, favoriser le respect et présenter le monde et la nature tout en jouant. Vraiment, BIOVIVA est une société que j’ai envie d’encourager car j’aime énormément leur démarche. Un bon état d’esprit, des jeux rigolos et pas chers, découvrons ensemble un des jeu de la gamme des petits : Mémo, Drôles de Petites Bêtes.
 
Le jeu Mémo, Drôles de Petites Bêtes est conseillé dès 3 ans. Les règles sont simples : Il suffit de disposer toutes les cartes face cachée, de les retourner à tour de rôle et de retrouver les paires. Dès 5 ans, ça se corse. Il faut former des trios de cartes (une paire + un accessoire du personnage). 
 
Et bien sûr, vous me connaissez, j’ai adapté les règles à mes enfants (2 ans et demi). Nous jouons les faces à découvert et les garçons doivent retrouver les paires! Le premier qui en trouve une, à gagné ! Ils développent alors leur rapidité tout en s’amusant. 
La particularité de cette boîte de jeu : elle est en carton (sans colle!) et les pièces de jeux sont à détacher soi-même. Moi j’ai trouvé ça plutôt sympa et pour les enfants, ça leur a permis de faire une petite activité avant de se concentrer sur le jeu.
 
Préparons le jeu : 
Maintenant, jouons ! 
Pourquoi j’aime ce jeu ? 
– entreprise écocitoyenne
– prix du jeu (environ 12€)
– qualité du produit
– parties de jeu courtes
– jeu évolutif
– découverte de jolis animaux
– fabrication française.
Il est encore temps de découvrir les jeux BIOVIVA et d’en glisser un sous le sapin.
Jeu offert par la marque

4 commentaires

  1. Oh oui, le mémo petites bêtes aura été un grand succès chez nous aussi! Maintenant que ma fille a grandit ce sont plutôt Crokitoo et La Forêt Enchantée qui l’intéressent!!! Et j’ai vu sur http://www.lemanegedesbois.fr Agil’Up et Tip Top qui devraient figurer sur la prochaine liste de Noël 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *