Reprendre le travail après un congé parental

Reprendre le travail après un congé parental

 

bureau-plage

L’arrivée de mes jumeaux a bouleversé ma vie. J’ai fait le choix, à ce moment là, de faire une pause dans ma carrière pour pouvoir me consacrer à eux. A ce moment de ma vie, c’était évident, ma place était près d’eux. Uniquement. A l’époque, j’avais un bon poste, dans un bon groupe, mais ma famille passait avant tout. Aujourd’hui je ne regrette pas. Même si j’ai eu parfois de gros doute, avec le recul, je sais que j’ai fait le bon choix.

J’ai repris le travail depuis quelques semaines maintenant. Je peux commencer à faire le bilan  il n’y a que du positif !!!! Moi qui avait une peur bleue à l’idée de retourner bosser, moi qui pensais que j’étais plus bonne à rien (j’avais perdu confiance en moi à un moment donné) et bien je me suis plantée. Les automatismes sont toujours là, je n’ai rien perdu de mes réflexes. Bien sûr je dois m’adapter à mon nouvel environnement, à mes collègues, à leur manière de fonctionner, mais la base est là. Et je ne suis pas plus mauvaise qu’avant. Je suis épanouie et ça me fait un bien fou de bosser.

Je suis même plus sereine à la maison. Heureusement que mes enfants sont faciles à vivre et qu’ils ont bien accepté ce changement. J’avoue que ça m’a bien aidé. La première semaine a été un peu dure bien sûr. Ils devaient s’habituer au fait que maman ne serait plus aussi disponible. Mais depuis on a passé ce cap, ils sont adorables, compréhensifs et eux aussi sont hyper épanouis.

Le bilan est très positif. A toutes les mamans qui s’inquiètent, qui pensent qu’elles n’y arriveront plus après être restées à la maison quelques années. Ne vous faites pas de soucis, vous n’avez pas changer, vos compétences n’ont pas changées. Vos pensées seront souvent pour vos enfants mais le plaisir de travailler reviendra vite. Je peux le dire : la vie est plus aussi belle qu’avant.

10 commentaires

  1. un bel article pour les mamans qui se posent des questions,
    je peux te dire que j’ai le plaisir les matins d’aller bosser surement car jaime mon job et sans mon job et être maman solo la vie risquerait d’être hard pour nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *