Le filet de camouflage : la tendance déco originale

filet de camouflage

Cette année, je me suis beaucoup concentrée sur la décoration de ma nouvelle maison et de mon jardin. J’ai beaucoup (un peu trop 😉 ) arpenté Pinterest et Instagram pour trouver des idées (j’y ai passé des soirées, presque des nuits entières dessus… ces sites sont vraiment des mines d’or). Pour ma terrasse, je cherchais une idée de décoration extérieure originale pour couvrir mon coin « repos » près de la piscine. J’aimerai beaucoup y installer une tonnelle pour créer un coin cocooning, je travaille encore sur le projet.

En flanant sur le net, j’ai découvert plusieurs tendances et notamment celle de l’utilisation du « filet de camouflage militaire » en guise de décoration. Les filets de camouflage sont désormais vendus aux particuliers et les fabricants ont adapté les produits en fonction des tendances actuelles et proposent des filets blanc, sable ou encore gris. Voilà de quoi donner de belles idées déco.

En voyant les photos de mise en situation sur différents sites de déco, je me suis souvenue que même ma maman avait succombé à la tendance « filet de camouflage » il y a déjà plusieurs années car elle en a installé un au dessus de sa tonnelle. Ce qu’elle apprécie, c’est d’être protégée du soleil mais que l’air passe quand même et que ce soit plus léger visuellement qu’une toile tendue classique.

filet de camouflage

Le plus souvent le filet de camouflage est utilisé sur une tonnelle (comme chez ma maman – voir la photo du dessus) mais il peut à lui seul créer un coin vraiment atypique dans le jardin. En version sable ou blanc, il peut donner un style « bohème » ou « désert » au jardin. Bien utilisé, il peut mettre en valeur un coin repos ou mettre en valeur le salon de jardin. C’est vraiment original. Et vous, que pensez-vous de cette tendance ? Vous aimez ?

filet de camouflage

source Pinterest

 

 

article sponsorisé

6 commentaires

  1. Le fameux filet de camouflage couleur sable que je cherchais!! j’adore !! je suis partie faire un tour sur le site ! top! 😉 article qui tombe à pic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *