SUSPEND : Le jeu d’équilibre en suspension pour les petits et les grands !

En général les dimanches d’hiver on reste calés à la maison au chaud et on se fait une journée jeux de société. On adore ces moments avec les enfants et eux aussi apprécient beaucoup car ils savent que ces journées leurs sont dédiées alors que c’est plus difficile à faire le soir en semaine quand nous sommes beaucoup moins disponibles. Les jeux de sociétés en famille c’est un peu comme une tradition chez nous. Les garçons en ont des armoires pleines et ils aiment par dessus tout quand on joue avec eux et qu’on ne les laisse pas seuls.

J’avoue que parfois on prend un peu sur nous car les jeux qu’ils nous proposent ne sont pas adaptés aux adultes et avouons-le : on s’ennuie…. Alors dès que je vois un jeu sur le marché qui pourrait nous plaire à tous les 4, je m’empresse de leur proposer. Dernier jeu testé à la maison SUSPEND de Melissa et Doug, je vous laisse découvrir le principe en vidéo :

SUSPEND est un jeu d’équilibre en suspension. Il est possible d’y jouer seul à plusieurs (jusqu’à quatre joueurs). Le but est de créer, grâce aux tiges, une suspension qui ne tombera pas. Alors là dit comme ça, ça vous parait simple non? Et bien, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. SUSPEND, c’est le genre de jeu qui demande de la dextérité, de la patiente et quelle fierté quand on arrive à créer la structure entière! On y a joué tous les 4 (pour rappel mes enfants ont 8 ans et demi), au début on a trouvé ça compliqué car tout tombait tout le temps, nous n’arrivions à assembler que 3 ou 4 tiges mais la persévérance a payée, à force de concentration, on a réussi à monter notre structure. Les enfants étaient trop trop fiers d’avoir réussi le challenge. Car en effet, chaque tige ajoutée met en péril l’équilibre de la structure. Et on tremble dès que quelqu’un pose une tige. Le but du jeu, être le premier à avoir posé toutes ses tiges….

C’est vraiment un jeu d’habilité et de concentration qui plait à toute la famille, sans ennuyer les parents. C’est d’ailleurs un bon défi à lancer à ses enfants…. sauront-il défier la gravité ?

Ce jeu est disponible sur Amazon et chez Nature & Découvertes notamment. Saurez-vous relever le défi ?

Article sponsorisé

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.