Siège auto First Class Plus de BRITAX

Siège auto First Class Plus de BRITAX

J’adore !!! Je suis très satisfaite de mes 2 sièges autos First Class Plus de BRITAX. J’ai mis mes fils dedans à 1 mois et demi et, grâce au réducteur, ils étaient très bien installés. Depuis, j’ai enlevé le réducteur et mis les sièges face à la route et je vois bien que mes fils sont très à l’aise. Niveau sécurité, il fait parti des meilleurs et c’est principalement ce que l’on recherche dans un siège auto. Je le recommande. De plus, bébé pourra garder ce siège jusqu’à ses 4 ans ! Pratique !

Caractéristiques :
Groupe  0+ & 1, de la naissance à 18 kg (4 ans).
Un siège auto qui allie les avantages d’une coque et d’un siège auto
Position face ou dos à la route : En position dos à la route pour les nouveaux-nés (jusque 13kg), puis en position face à la route pour les enfants jusque 18kg.
Le système audible Click & Safe® est conçu pour vous aider à bien attacher votre enfant dans le siège.
Harnais 5 points réglable en un seul geste grâce à la sangle d’ajustement.

H I P Poids
66 cm 45 cm 57 cm 7,5 kg

Avantages :
Confort, sécurité, sangle d’ajustement facile à manipuler.

Inconvénient :
Un siège prend beaucoup de place dans la voiture. Moi qui en ai 2, on s’installe difficilement entre les 2 sièges (j’ai pourtant un Touran).

Conseil :
Pour une question de sécurité, il est déconseillé d’acheter des sièges autos d’occasion. Préférer attendre les soldes.

Prix moyen constaté :
215 € (pendant les soldes, j’ai payé les miens 179 € par siège)

10 commentaires

  1. Moi j’ai choisi un siège qui tourne de BB confort. Acheté en solde, au moment du changement de collection (et avec des bons d’achats APAS pour celles qui bossent ds le BTP…), le prix était finalement raisonnable. Très pratique avec une voiture moyenne, on ne regrette pas ce choix car sinon Louloute serait pleine de bleus au visage la pauvre…

  2. je l’ai aussi et je l’adore il a l’air confortable et bébé fait de sacrées siestes dedans 😉 seul hic : jai vu qu’il existait des sièges qui se tournent ca faciliterait la vie surtout au papa qui fait 1m90 🙂

  3. Oui les sièges qui se tournent ça doit être super confortable ! Même moi qui fait 1m60 ça me dirait bien de pouvoir installer mes gamins dans un siège qui tourne, je me péterai moins le dos des fois. Mais bon j’aime bien mes sièges autos quand même car les garçons sont vraiment bien dedans!

  4. c’est super important un bon siège auto, la sécurité des enfants est primordiale, je n’ai pas le même mais j’ai payé à peu près le même prix en solde, par contre à 4 ans il risque d’être un peu grand pour ce siège auto, je suis passé à la catégorie 1/2/3 vers 3 ans

  5. c’est vrai qu’un siège auto c’est pas donné, mais quand on a fait notre choix, on a pensé à leur dos, à la sécurité, au coté pratique… et tout un tas de détails qui ont fait qu’on en a choisi un à prix moyen… les haut de gamme ne sont pas forcément les mieux et les plus bas peuvent aussi très bien convenir si tu ne fait pas beaucoup de route
    #FDM

  6. bonjour, on a eu aussi un britax, pas décu!!! c est un vrai budget un siege solide et qui nous parait securisant! on avait regardé un site où ils mettent les crash tests avec les sieges!!!! ca fait flipper!
    merci pour cet article!
    #FDM

  7. cc! moi aussi je le britax mais en rouge pas decu du tout par contre jusqu’au 4 ans c ‘est un peu juste et en hiver ma fille ce sentai toute boudiner dedans et ca l’enerver donc on a pris un gp 1 2 3 et avons garder le siege pour ma deuxieme et c’est res appreciable avec le reducteur!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *