Si toi aussi tes enfants colorient tes murs, j’ai la solution !

Depuis que j’ai des enfants, enfin de « grands » enfants, je me retrouve régulièrement avec de petites fresques sur les murs. Dès que je tourne les talons deux minutes, les garçons en profitent pour me taguer les murs. Pourtant je fais en sorte de planquer les crayons mais ils doivent avoir une cachette quelque part.

Avant lorsque je découvrais les jolis dessins de mes enfants, je remplissais une bassine d’eau chaude, j’utilisais mon huile de coude et je frottais. Je frottais tellement qu’un jour j’ai abîmé la peinture et je me suis retrouvée sur le placo….
Il faut savoir qu’en ce moment, je suis en location. Je vais rendre l’appartement cet été et autant vous dire que je veux récupérer ma caution. Je vais donc devoir rendre un appartement nickel. J’ai donc cherché la solution à mon problème de dessins qui, malgré leur beauté et le talent artistique de mes enfants, n’ont rien à faire sur mes murs.
J’ai trouvé, en grande surface, les gommes surpuissantes de Mr Propre :
Et là c’est la révolution dans mon salon ! Même plus mal aux bras. Je ne souffre plus en nettoyant les murs, c’est plutôt la gomme surpuissante qui souffre, y’a qu’à voir sa tête après utilisation :
Alors ces « éponges magiques » sont vraiment très efficaces et simple d’utilisation. Il suffit d’humidifier l’éponge et de frotter la surface à nettoyer. Ce que j’apprécie, c’est la rapidité à laquelle j’efface les œuvres murales de mes enfants. Franchement avant ça me prenait la tête et là bizarrement je trouve que c’est plus simple. La gomme peut être utilisée jusqu’à ce qu’elle soit complètement abîmée (comme sur la photo), à ce moment là, c’est signe qu’il faut en changer.
Pourtant ces gommes surpuissantes ne sont pas parfaites. Elles coûtent chères. Il faut compter 3,80€ les 3 gommes surpuissantes. Vu la vitesse à laquelle elles s’usent, je pense qu’elles sont appropriées pour de petites surfaces. Si votre enfant à colorié tout le mur, un coup de peinture sera plus économique. Il faut savoir que ces « éponges magiques » nettoieront avec succès les coups de crayons de couleurs, de crayons gras, de crayons de papier mais pas de feutres ou de stylos !

24 commentaires

  1. Dommage pour moi, Pti Lu quand il dessine sur les murs c’est toujours au stylo bille….grrrrr il fait exprès c’est sur!!! 🙂 En tout cas, c’est une très bonne idée!

  2. Coucou, pas mal ces éponges ! Bon nous on a de la chance Boubou n’a jamais fait ça ! Ouf ! Pourtant depuis qu’il a des feutres ( il a eu les premiers à 10 mois ), il les a toujours eu à porter de main car il ne peut pas passer un jour sans dessiner. Il a sa boite à feutres et crayons en tous genres dans sa chambre et jamais eu de soucis. Bon il se rattrape avec d’autres bêtises lol. Mais je note quand même ça peut toujours servir ! Merci 😉

  3. coucou j’ai donc tester ces éponges « magiques » sauf que chez moi elles ne sont pas magique, j’ai testé sur le mur ou mon dernier a dessiné aux crayons de couleurs, j’ai seulement réussi a enlevé un minuscule trait de 2 cm avec les deux bouts d’un côté de l’éponge, je suis bien arrivé au rose qu’il y a au milieu et bein il m’aurait fallu 2paquet au moins pour faire une surface de 10cm².
    donc chez moi le test est vraiment pas concluant, donc bein ca sera peinture blanche dans toute la maison a notre départ!!!!
    bises

    1. Oui comme je l’ai noté dans le billet, le défaut c’est l’usure rapide. Moi pour l’instant ça suffit car ils s’attaquent à de petites surfaces. Mais si c’est plus, ce sera peinture aussi !

  4. et ça marche aussi pour les traces de chaussures sur le mur? Genre je m’essuie les pieds avant de rentrer, mais c’est tellement plus drôle de le faire sur le mur blanc de l’entrée (merci Poupette!)

  5. une amie m’en a parlé pour enlever les taches de bave que mon enorme chiant laisse sur mes murs quand il s’ébroue grrrr !!! je v tester c sure

  6. ici forcément l’arme du crime est soit le stylo bic soit le feutre, mais bon c’est toujours bon à savoir merciiii

    Elisange

  7. Ah merci !!!! bon ici avec la tapisserie pourrie qu’ils arrachent ça va pas le faire !!! mais c’est tjs bon à savoir, et puis on va aps rester dans cette maison, et ensuite on sera proprio je l’espère donc ce jour là « zéro tapisserie » chez moi ou pas dans les pièces avec enfants ! ^^ #JEUFDM

  8. Chez moi c’est aussi le stylo que ma puce me prend donc cette éponge ne me servira pas à grand chose. La solution c’est que j’ai acheté des feutres lavable à l’eau dès 2 ans et heureusement car quand je vois le petit frère tout bleu j’ai juste à passer un coup de lavette

  9. j’avais pas compris que c t par principe de gomme et que du coup il y avait un temps de vie … purée vu le prix faut qu’elles soient efficacent en effet

  10. géniale cette éponge du futur!!!! je ne l ai jamais vu en magasin! en meme temps, j aime pas trop ce rayon alors je vais à l essentiel, hop je note sur la liste des courses!
    merci du tuyau!!!
    #FDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *