RFF nous informe sur les dangers liés aux passages à niveau (vidéo sponsorisée)

Afin de sensibiliser les conducteurs de voitures sur les dangers liés aux passages à niveau, RFF (Réseaux Ferré de France) a mis en place une campagne de communication plutôt sympa. Il ne s’agit pas là de voir des images chocs (comme on a l’habitude notamment avec la sécurité routière), non. RFF nous propose des vidéos sous forme de dessins animés plutôt parlantes et très compréhensibles de toutes et tous. Ces messages sont à but préventif et je pense qu’il est bon d’y jeter un coup d’oeil car personne n’est à l’abri.

Ce film d’animation a été réalisé par Réseau Ferré de France pour la 7e édition de la Journée nationale et mondiale de sécurité routière aux passages à niveau. Saviez-vous que 99% des accidents survenant lors d’un franchissement de passage à niveau sont la conséquence du non-respect du code de la route ? Entre ceux qui pensent avoir le temps, les étourdis, ceux qui se croient plus malins que le trains, il arrive malheureusement des accidents qui pourraient être évités si les conducteurs étaient un peu plus attentifs.

J’avoue que moi aussi plus jeune, j’ai parfois tenté le diable en accelerant alors que les lumières se déclenchaient et que les barrières commencaient à se baisser. J’étais inconsciente. Aujourd’hui, je patiente sagement, j’attends mon tour. Je préfère ça plutôt que de me prendre un train lancé à pleine vitesse. Parfois il suffit d’un instant, d’un rien, pour que tout bascule. Un petit peu d’attention peut faire toute la différence. Dorénavant, aux abords des passages à niveau redoublez de vigilance, même si vous perdez 2 minutes 😉 .

 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.