Revenir 25 ans en arrière grâce à Facebook

facebook

J’adore les réseaux sociaux, ils sont hyper puissants. Ils peuvent te permettre de revivre tes belles années en quelques heures. Pour vous la faire rapide, j’étais de passage sur mon compte perso facebook quand je vois que j’ai une demande d’ami. Là je reconnais direct son nom. Ma meilleure amie d’enfance, c’est elle, une de mes première vraie amie. Nos mamans se fréquentaient et de fait, nous aussi. Nous faisions tout pareil quand nous étions petites, nous avions les même habits, les même activités, nous partions en vacances ensemble. Et puis, pendant l’adolescence, prise de tête de gamines, plus de nouvelles, plus rien. C’est comme ça, c’est le cours de la vie. Des bêtises de gamines.

Et puis, ce soir de 2014, je reçois cette demande d’amis que je m’empresse d’accepter, ne sachant pas ce qui allait en découler…Des reproches, des questions, des retrouvailles ? Finalement il en a découlé que du bon. Que des bons souvenirs, des bonnes nouvelles. Quel bonheur de se remémorer l’ancien temps, le temps de notre enfance, de l’insouciance. Quel bonheur de voir le chemin parcouru et ce que nous sommes devenues. On laisse dernière nous les engueulades, les chamailleries et on préfère se réjouir l’une pour l’autre. Nous avons évolué, chacune de notre côté, mais finalement, nous ne sommes pas si différentes. Bizarrement, nos chemins sont assez semblables.

Quelques photos dossiers plus tard, je me suis revue petite, 25 ans plus tôt, j’ai été émue. Comme elle me l’a si bien dit, aujourd’hui on ne prend que le positif et on profite de nos retrouvailles. Peut-être qu’aujourd’hui c’est le bon moment pour un nouveau départ ? Peut-être allons-nous renouer. En tout cas, je ressors de cette conversation reboostée et pleine d’espoirs.

 

8 commentaires

  1. et oui on peut avoir de belle surprise avec facebook, en tout cas je suis contente pour toi :p ca fait toujours plaisir, moi c’était il y a 3 ans bientôt, je mettais embrouillé avec une amie lors de ma grossesse en 2010 et 3 ans après je me suis dis je vais la chercher sur fb pour pouvoir renouer le contact car elle me manquait chose faite =), son numero je ne l’avais plus biensur donc ca aide bien facebook parfois :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *