Un repas coloré avec Galbani

galbani

Ce matin c’est la rentrée mais moi je préfère ne pas y penser. Quand je suis un peu tristoune, je préfère repenser à l’été, aux vacances, aux bons moments passés. D’ailleurs que vous évoque l’été ? Moi c’est la gourmandise. Les barbecues, les apéritifs, les repas partagés entre amis, les repas conviviaux. Cette année, vu que nous venons de nous installer en Gironde, nos amis sont venus nous rendre visite et ça c’était très chouette. Les retrouver ici, dans notre nouvelle région et dans notre nouvelle maison, c’était vraiment agréable. Bien évidemment « qui dit invités dit enfile ton tablier !« .

Pour l’occasion, Galbani m’a lancé un défi : réaliser des recettes avec de bons produits de chez eux. J’ai bien sûr relevé le défi et je tiens à dire que mes convives ont apprécié !

Mon entrée légère avec Galbani !

J’ai commencé par une entrée légère et classique en préparant une plat convivial de tomates rouges et jaunes, mini mozzarella di latte di Bufala de Galbani, melon et romarin. Très simple, tout est dans la présentation. C’est rapide à faire, efficace et en général tout le monde aime la tomate, le melon…. ce sont vraiment les incontournables de l’été. C’est la première fois que je prends de la vraie mozzarella di latte di Bufala et franchement, ça n’a rien à voir avec la mozzarella classique, ça a vraiment du goût et du caractère !

galbani

galbani

Mon plat ensoleillé avec Galbani !

Pour le plat, j’ai réalisé une couronne de l’amitié revisitée. J’ai l’habitude de réaliser cette recette et j’ai toujours des compliments. Pour une fois, j’ai un peu changé les ingrédients et le résultat était top et léger.

Pour réaliser ma couronne de l’amitié revisitée il vous faut : 

1 pâte feuilletée

De la ricotta Galbani

Du pesto

2 tomates

1/4 de courgette

De la mozzarella (ou de la feta selon les goûts)

galbani

Préchauffez votre four à 200°

Déroulez votre pâte feuilletée sur une plaque allant au four et placez un bol au milieu de celle-ci

Mélangez la ricotta et le pesto et étalez la préparation autour du bol en veillant à laisser un contour libre sur le bord de la pâte

Déposez vos tomates, courgettes et mozzarella en alternance sur la préparation ricotta / pesto

Poivrez (pas besoin de rajouter du sel car avec la ricotta et le pesto c’est suffisamment salé)

Repliez le pourtour extérieur de la pâte (que vous aviez laissé libre)

Retirez le bol et découper dans cet espace 8 parties que vous remonterez sur l’extérieur afin de former la couronne !

Enfournez 20 min et servez chaud avec de la charcuterie en accompagnement par exemple.

galbani

Succès assuré pour ma couronne de l’amitié. Légère et pleine de goûts, nous l’avons accompagnée d’un peu de charcuterie ramenée du Pays Basque quelques jours plus tôt, c’était excellent.

Mon dessert sucré avec Galbani !

Je me lèche les babines rien qu’en repensant au goût de mes petits desserts à la framboises. C’était une tuerie !!! Je ne suis pas une grande pâtissière, je me suis donc lancée dans une réalisation très simple. Pour réaliser mes doubles sablés au mascarpone et aux framboises il vous faut :

1 pâte sablée

Du mascarpone Galbani

50 g de sucre glace

1 gousse de vanille

Des framboises

galbani

Préchauffez votre four à 160°

Avec un emporte-pièce, découpez 12 cercles de pâte que vous piquerez à la fourchette

Enfournez pendant 20 min (surveillez la cuisson) puis laissez refroidir

Pendant ce temps, mélangez 200g de mascarpone avec 30g de sucre glace et la vanille de la gousse fraîche

Une fois les petits cercles de pâtes refroidis, les recouvrir avec la préparation au mascarpone et les framboises et répétez l’opération pour faire « un étage ».

Saupoudrez de sucre glace et servez immédiatement.

galbani

Ce repas ne m’a pas demandé beaucoup de travail et le résultat était franchement bon. J’aime de plus en cuisiner et j’ai pris plaisir à relever le défi GALBANI. Mes invités ont été bluffés par ce repas coloré. Une nouvelle fois, on peut faire des merveilles quand on a de bons produits.

 

Article sponsorisé

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *