Mes enfants ne sont pas des grumeaux !

La semaine dernière à l’école, une maman m’a un peu énervée. Je ne la connais pas, sa fille est dans la classe de mes garçons mais c’est tout, c’est une inconnue, une pure inconnue. A la sortie de la classe, elle était à côté de nous en train d’habiller sa fille. Puis d’un coup, elle se retourne vers mes enfants et dit : « ah mais c’est vous les grumeaux? ». Là je me suis demandé si j’avais mal entendu ?!?!? Et puis sa fille l’a reprise en lui disant « mais maman on dit LES JUMEAUX ». Même si je n’apprécie pas vraiment qu’on appelle mes enfants « les jumeaux », j’aime encore moins qu’on les appellent « les grumeaux ».

Sur le coup, je n’ai pas répondu à la maman, j’ai préféré l’ignorer. Elle était fière de sa connerie, à priori elle pensait avoir fait de l’humour mais moi ça ne m’a pas plus. Sachant que je me barre vite en vrille, j’ai préféré laisser passer et faire comme si je n’avais pas entendu, sachant surtout que sa fille l’avait reprise. J’ai trouvé cette maman hyper familière et je n’ai pas apprécié.

Parfois je me demande si je ne suis pas trop susceptible. Mais je n’y peux rien, je ne supporte pas les remarques des inconnus, j’en entends tellement depuis qu’ils sont nés. La prochaine fois, si elle me ressort la même connerie, je lui dirais d’ouvrir un dictionnaire :

grumeau : petite masse coagulée {nom masculin}

grumeaux

Non mais franchement, mes gosses ont des têtes de petites masses coagulées ? Pffff ça m’agace ce non respect. Sous prétexte que ce sont des enfants, on peut se moquer ? Parce que oui j’ai pris ça comme de la moquerie. Encore une fois, heureusement que mes enfants n’ont pas capté, sinon là oui j’aurai pété un câble. Alors oui elle faisait peut-être référence au dessin animé « les razmockets » mais je m’en fou, ces blagues à 2 balles j’en veux pas. Cette histoire m’a fait repenser à ce billet que j’avais écris il y a quelques années et qui est tout à fait d’actualité : Et ma main dans ta gu**le ?

23 commentaires

  1. Oui grumeaux moi je pense avant tout au raz mockets mais je suis pas sur que ce soit aussi une référence …
    Après je connais pas la personne (et ne veux pas prendre le partie de qui que ce soit) mais ce n’était peux être pas méchants ; sans arrière pensées
    mais raz mockets ou non je trouve ça trop familier par contre; je n aimerais pas non plus entendre ça d une inconnue !

    1. Oui oui je pense que ce n’était pas dit méchamment mais je pense que lorsque l’on est adulte, on doit faire attention quand on s’adresse à des enfants (et aux parents).

  2. Je suis du genre à toujours penser qu’on est de bonne foie 🙂 On va dire qu’elle voulait faire de l’humour, peut-être même engager une conversation avec toi … mais on dirait qu’elle s’est ratée un peu

  3. Et bien MOI j’appelle mes enfants MES GRUMEAUX et c’est tout mignons sans mauvaise pensée …(je n’avais meme pas pensé à ta jolie photo)LOL …histoire de ne pas faire comme tous les autres puisqu’ils sont uniques (à mes yeux (bon tous les enfants sont uniques)) ..
    Et tu crois que c’est mieux quand tu entends :haa regarde ils sont là les jumeaux DONT je te parlai …..pourquoi QU’EST CE QU’ILS ONT DE PLUS OU DE MOINS que les autres ??????????????BREF laisse couler et profites de tes petits trésors ,ils grandissent tellement vite.

  4. non tu n’es pas trop susceptible, je n’ai pas de jumeaux mais ça ne m’aurai pas plus non plus !!
    surtout venant d’une personne que tu ne connais pas ! c’est un peu abusé ! et surtout dis devant les « jumeaux » en question ! pas très délicat et pas drole du tout !

  5. Ouais connasse !
    Moi mon deuxième a une malformation des mains. A la mater tous les médecins/infirmiers/sages femmes sont venus pour le voir « ah c’est lui qui a les malformations bizarres ». Et maintenant, c’est souvent qu’on lui dit « ah mais tu as de drôles de mains » etc etc… Il a 11 mois, il.ne comprend pas encore mais ça me saoule graaaaaaave !

    Nos enfants ce sont des enfants et puis c’est tout ! Pas des grumeaux car un grumeau c’est clair que c’est moche !!!!!!
    Courage pour surmonter tout ça et pour que les petits gars se fortifient face à tout ça !

  6. Disons que de la part de quelqu’un que tu connais, si tu sais que c’est de l’humour….pourquoi pas? Mais d’une parfaite inconnue, c’est fort! C’est comme les gens dans la rue, qui me demandent : mais c’est à vôus tout ça? Parce que j’ai 5 enfants. Heureusement que je suis contre la violence physique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *