Dépucelage de camping cet été !

bienvenue-camping

Cette année, je m’y suis prise à la dernière minute pour réserver nos vacances. A la base, nous ne devions pas partir mais la fatigue s’accumulant, il nous a paru inévitable de partir nous changer les idées quelques jours dans notre région préférée, le Gard. En vacances, j’aime être tranquille, qu’il n’y ait pas de bruits, bouquiner sur le rebords d’une piscine, me connecter à internet quand je veux, regarder la télé quand je veux, être seule avec mon homme et mes enfants, accueillir des amis, la famille…La location d’une maison avec piscine est en général ce que je préfère. Fin juin, je me suis donc mise en quête d’une location dans un secteur bien précis et bien sûr il ne restait plus rien ou alors c’était beaucoup trop cher pour nous. Ça m’apprendra à m’y prendre à la dernière minute….

Cette année donc, faute d’offres de locations accessibles, je me suis tournée pour la première fois vers les campings (oui j’ai 32 ans et suis encore vierge de camping. Incroyable non ?) et miracle j’ai trouvé un mobil-home exactement dans la ville que je cherchais, disponible à nos dates. Je n’ai pas perdu de temps pour réserver de peur que lui aussi, nous passe sous le nez.

Novice en matière de campings, ce n’est qu’après que j’ai découvert qu’il n’y avait pas de wifi dans les mobil-homes, pas de télé et là je me demande encore comment je vais survivre pendant les vacances ? Moi qui suis si connectée au quotidien, je me demande si je ne vais pas m’ennuyer…..(faut que je pense à faire une cure de désintox je crois). Nous qui aimons habituellement la tranquillité et le calme, on va être servis avec les animations à gogos, les concours de tee-shirts mouillés, les jeux apéros, les soirées mousse….Mais ça se trouve on va adorer cette ambiance que l’on ne connait pas. A entendre nos amis, les campings c’est vraiment une ambiance à part alors j’espère qu’on saura l’apprécier. En tout cas, je suis au moins sûre d’une chose, se sera le paradis pour mes enfants et rien que pour ça, je ne regrette pas :).

PS : vous pensez que je peux me pointer avec ma télé, mon antenne…où je vais passer pour une grande tarée ? 😉

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *