Pourquoi tu blogues ?

Souvent on me demande comment je fais pour occuper mes journées depuis que mes enfants sont à l’école. Je leur explique alors que je tiens un blog et que ça me prends énormément de temps. Mais….pourquoi tu blogues ?

Tout le monde dans mon entourage sait que je tiens un blog mais finalement, j’en parle assez peu. Peut-être que je n’ai pas envie plus que ça qu’ils viennent le lire. Sur le blog j’aborde beaucoup de sujets, je donne souvent mon avis, je raconte aussi beaucoup d’anecdotes et parfois, je n’ai pas forcément envie d’en parler à mes proches (bizarre non ?).

J’arrive plus facilement à me confier et à exprimer mes sentiments sur mon blog, qui est MON espace à moi. J’y dépose les mots (les maux parfois aussi) que je veux et je suis contente de pouvoir m’exprimer sans tabous, de décider des sujets que je vais aborder ou pas. Je ne prends jamais part aux polémiques, ça ne m’intéresse pas. Moi je suis là pour vider mon sac, m’exprimer sur la gémellité, sur le quotidien d’une maman qui est souvent fatiguée (et sur les nerfs) mais qui aime profondément ses enfants et aussi pour présenter des produits que j’affectionne.

Ce que j’aime, depuis presque 3 ans que je tiens mon blog, ce sont les échanges avec les lectrices, le partage d’expérience, la découverte de produits que je n’aurai pas forcément pu découvrir sans ça, les évènements qui me permettent de sortir de chez moi et de couper un peu avec mon quotidien parfois monotone de mère au foyer. Quant à mes lectrices, certaines me suivent depuis longtemps, d’autres un peu moins. Je connais l’histoire de certaines et je prends plaisir à interagir avec elles (mamans de jumeaux ou non) et quand je pense à tout ça, je me dis que j’ai vraiment de la chance.

Alors finalement pourquoi je blogue ? Parce que j’aime ça.

14 commentaires

  1. c’est ce qui fait que j’aime ton blog : tu y parles de ce qui te tient à coeur, je découvre la gémellité (et j’apprends plein de trucs !) et tes coups de coeur…
    bref tu fais bien de bloguer !
    (je te rejoins, je n’en parle pas trop dans la vraie vie non plus^^)
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *