Poudre douceur de CATTIER

Jusqu’à présent mes enfants n’avaient pas eu de problèmes de fesses rouges et depuis peu j’ai remarqué quelques petites rougeurs. Ni une ni deux, j’ai cherché sur le net un produit qui me permettrait d’éviter à nouveau d’avoir les fesses rouges. Et j’ai découvert CATTIER. Moi qui met le minimum de produits sur le corps de mes enfants, sauf nécessité, je suis très pointilleuse quant aux produits que j’utilise. Et j’ai apprécié l’engagement « nature et bien-être » CATTIER. C’est donc en toute confiance que j’ai testé la poudre douceur. Et bien ça marche ! Depuis que je leur met cette poudre à chaque change, plus de rougeurs. Le contrat est donc rempli pour le Laboratoire CATTIER.

Caractéristiques :

A base de Talc et d’huile d’Amande Douce bio, la Poudre Douceur pour le Change Cattier absorbe l’humidité et laisse la peau douce et délicatement parfumée. Recommandée pour protéger les fesses après chaque change, elle laisse un léger film isolant et apaisant. La peau est saine et le confort de bébé est préservé.

Principaux actifs : Talc, huile d’amande douce bio

Packaging : poudreuse 65 g

Avantages :
Bébé a les fesses bien protégées. Je trouve le parfum très léger et agréable

Inconvénients :
Conditionnement trop petit. Avec mes 2 bébés, je vais vite épuiser le produit

Prix moyen constaté :
6,60 €

Produit offert

5 commentaires

  1. J’avais entendu dire (je ne sais plus où) qu’il ne fallait plus mettre de talc au bébé et inconsciemment je n’en utilise pas du tout, sans doute à cause de ça. Après ne me demande pas le pourquoi du comment 😉 mais bon ton test me fait dire qu’il serait temps que je me renseigne sur cette histoire de talc même si pour l’instant il n’en a pas vmt besoin.

  2. Moi je mets le minimum mais vraiment le minimum de produits sur mes fils. Pour l’histoire du talc, je n’en ai jamais entendu parler. Pour les fesses des loulous, je ne voulais pas un liquide gras (genre liniment) alors le talc me convient parfaitement pour le coup 😉
    Tu me diras si t’en sais plus pour cette histoire de talc 😉 Merci Mummygaga

  3. Alors apparemment l’histoire du talc c’est qu’il maintient l’humidité dans la couche et que du coup, risque accru de fesses rouges.
    C’est ce que j’ai lu, mas mon avis. 😉
    A vous de juger !

  4. Moi aussi je l’ai testé. En fait, je l’ai acheté avec une trousse beauté maman/enfant, il faisait partie des produits. Je pensais que le talc n’était plus usité mais je l’ai essayé sur les fesses rouges et j’ai trouvé que ça asséchait bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *