Porte-bébé TIKAMAK de RED CASTLE

Qui ne rêve pas de porter ses enfants pour avoir les mains libres? Moi notamment, je voulais avoir les mains libres pour pouvoir m’occuper de mon second bébé. On m’a donc offert le TIKAMAK de RED CASTLE à la naissance des garçons (enfin 2) et quelle déception !
Quand j’ai mis mes bébés dedans, ils ont eut vite chaud car le tissu les recouvrait complètement, ils étaient si petits, qu’ils étaient perdus au fond de l’écharpe, bref ce n’était pas rassurant. De plus, le portage n’était pas agréable pour moi et les réglages difficiles. Bref j’ai assez vite abandonné ces portes-bébés. Si j’avais pris le temps de me renseigner à l’époque, j’aurai plutôt opté pour des écharpes de portages. Comme quoi, il faut vraiment profiter de sa grossesse pour se renseigner sur les différents produits de puériculture.

Caractéristiques :
Utilisable de la naissance jusqu’à 12kg

Avantages :
Les coloris

Inconvénients :
Ergonomie et le prix élevé

Conseils :
Aujourd’hui, je pense que le meilleur portage est en écharpe. A l’époque je n’avais pas osé me lancer car j’avais peur notamment de faire le noeuds. Aujourd’hui il existe des ateliers pour former les futures mamans.

Prix moyen constaté :
59 €

8 commentaires

  1. Je n’ai pas non plus du tout apprécié ce porte bébé, je l’ai très peu utilisé, aucune ergonomie pour le bébé !

  2. une amie aussi en avait dans ce style et elle n’avait pas aimé (en meme temps son loulou n’apprecie pas d’etre coince 😉 )
    oui on ne profite pas assez de la grossesse pour se renseigner, essayer,…; en meme temps toutes les villes ne proposent pas d’ateliers

  3. J’avais ce genre là il y a 10 ans, me suis ruiné dans ça, pour au final ne jamais l utiliser.. mode berceau c est de la mouise..
    Echarpe <3 j attend un porte bébé physio avec impatience ( enfin les sous lol)
    D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *