La plage du Moutchic à Lacanau {sortir en Gironde}

plage du moutchic 6

Hier, par un temps estival, nous sommes partis à la découverte du lac de Lacanau et notamment de la plage du Moutchic, kidfriendly à souhait !

La plage du Moutchic de Lacanau se situe le long du lac de Lacanau. Il y a des espaces avec des pelouses et de l’ombre, une plage de sable, des tables pour pique-niquer, des toilettes et un grand parking tout près et ça j’apprécie. De l’autre côté de la route, on trouve même un restaurant, un snack, c’est hyper pratique quand on oublie le goûter ou que l’on a envie de se restaurer….

Hier, les enfants se sont baignés et moi j’étais déçue de ne pas avoir pris mon maillot de bain tant j’avais envie de me jeter à l’eau. Il faisait 26°, le temps s’y prêtait donc même si l’eau était un peu fraîche. Les enfants eux, n’ont pas hésité et ils se sont baignés en compagnie de leurs nouveaux copains, les cygnes. Au début, les enfants étaient un peu craintifs mais ils se sont habitués à cette drôle de compagnie. Les cygnes n’en avaient que faire, ils se baladaient entre les baigneurs, venaient nous faire des coucous sur la plage, franchement, c’était très agréable de les voir de si près.

A la plage du Moutchic, il est possible de louer des pédalos, des canoës et des paddles ! C’est génial pour les sportifs ou ceux qui veulent découvrir le lac de Lacanau de l’intérieur.

Bref, c’est une plage géniale pour passer un bon moment en famille ! 

plage du moutchic

plage du moutchic 1

plage du moutchic 2

plage du moutchic 5

plage du moutchic 3

plage du moutchic 4

Après quelques heures passées sur la plage du Moutchic, nous avons continué à faire le tour du lac pour découvrir l’environnement, une chose est certaine, cette nature préservée en Gironde est vraiment sublime. En une après-midi, on a à peine eu le temps de faire le tour du 1/4 du lac. Nous y retournerons pour continuer la balade !

lac de lacanau 3

lac de lacanau 1

lac de lacanau

Adresse à noter dans le GPS pour se rendre à la plage du Moutchic : 56 Av de la Plage 33680 Lacanau.

 

38 commentaires

  1. AAAAaaaaah Lacanau ! Notre premier camp Surf avec mon conjoint. On avait 30 ans et 9 mois plus tard naissait notre ainé ! ^^ Tu imagines comme j’aime cette ville ! 😉 Merci de m’y faire repense !

  2. Je confirme que votre blog maman est au top. Quel bel endroit! En plus c’est très calme. Je souhaite tellement y passer les vacances de fin d’année ou la prochaine vacance scolaire avec ma petite famille. Ça fait longtemps qu’on n’a pas voyagé. Merci bien de ce partage. Bonne continuation à vous. Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *