Ma petite soeur

Ma petite soeur

Il y a 1 an et demi je vous avait parlé de ma soeur, ma petite soeur qui me manquait énormément. Ma soeur, je ne l’ai pas vue depuis plus de 8 ans. Aujourd’hui elle a 20 ans et la dernière fois que je l’ai vue elle en avait 12…. Imaginez….toutes ces années sans nouvelles…..Une déchirure pour moi.

Bien entendu, je l’ai souvent cherchée sur les réseaux sociaux sans jamais la trouver. Mon cœur était lourd, triste. Il me manquait une partie de ma famille. Alors bien sûr au quotidien je vivais ma vie, mais la blessure me revenait parfois en pleine face.

Et cet été… une éclaircie : un message sur facebook et une grande bouffée de bonheur qui m’a envahie. C’était elle. Elle m’avait retrouvée et avait sauté le pas. Quand j’ai découvert son message, je n’y croyais pas. Franchement j’ai mis quelques minutes à comprendre. Nos premiers échanges étaient timides. Comme s’il fallait se ré apprivoiser. J’ai appris qu’elle vivait dans un pays très lointain et j’ai presque été déçue. J’ai de nouveau eu peur de la perdre et de ne jamais pouvoir la revoir.

Heureusement nous communiquons grâce aux réseaux sociaux. Elle peut voir ses petits neveux et moi je peux voir qu’elle est heureuse là où elle est. L’essentiel est qu’elle sache que je l’aime et que je suis là. Je suis d’ailleurs beaucoup plus sereine.

Finalement dans la vie rien n’est jamais perdu, que se soit en amitié ou en amour. Avec les technologies d’aujourd’hui il est possible de retrouver ceux qui nous manquent, il est possible de garder un lien grâce aux réseaux sociaux notamment.

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que ma sœur va sûrement venir en France pour les fêtes de fin d’année. Elle va même essayer de passer sur Bordeaux pour nous voir. Je crois que ça, ce serait le plus beau cadeau qu’on puisse me faire….

13 commentaires

  1. Bonjour, je lis parfois ce blog et je dois avouer que je suis heureuse pour toi.
    Quand je me suis mise en couple avec mon copain, il me parlait de sa soeur ( demi soeur ) qu’il ne connaissait pas, qui était la quelque part seule, et pareil, en septembre dernier, il a recu un message de cette fameuse soeur, qui l’avait elle aussi cherchée et retrouvée grace a facebook 🙂

    Jte souhaite beaucoup de bonheur avec elle

      1. voui ils se sont rencontrés, elle était toute mignonne, une petite poulette de 21ans, les bras chargés de cadeaux pour nos enfants ( ses neveux du coup ) elle pleurait toutes les larmes de son corps ♥
        Lui il est du genre a intériorisé, mais jl’ai senti vachement ému, c’était un vrai beau moment émouvant.
        Ils se revoient assez souvent maintenant il se trouve qu’on vit a 2h en voiture.

        Jte souhaite de vite revoir ta soeur 🙂

  2. Bonjour
    J’espere que vous allez vous voir de tout mon coeur !!!
    une petite soeur c’est si précieux
    très contente pour vous
    bonne soirée
    bon j’avoue vous avez mouiller mes yeux par ce billet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *