Difficile de penser à l’avenir

Difficile de penser à l'avenir

Depuis quelques jours, je trouve l’avenir assez sombre, obscur. Je suis hantée par une question :

Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ?

Quand je regarde les jeunes autour de moi, ils sont bien élevés, ne pensent pas à faire du mal à autrui, ne pense pas à détruire des familles. J’ai une lueur d’espoir mais dès que je pense à ces kamikazes qui viennent se faire péter chez nous, ça me rend malade. Je n’arrive pas à me défaire de cette image. Je n’arrive pas à envisager l’avenir sereinement.

J’ai peur. Peur qu’il arrive du mal à mes enfants. Quelle vie pour eux ? Dans 10 ans, où en seront nous ? J’en arrive même à me dire que je ne ferai pas d’autres enfants, même si mon désir d’en avoir un autre est grand, je me dis que c’est trop risqué. J’ai déjà deux beaux enfants et je ne sais même pas quel sort leur est réservé.

Aujourd’hui je broie du noir. Je pensais avoir réussi à mettre de côté ces images de barbaries, ces scènes de guerre vu quelques jours plus tôt. Mais non en fait c’est tout le contraire. Ca me revient en boomerang quand je ne m’y attend pas. Je suis triste quand je lis chaque témoignage des survivants des attaques, je suis terrorisée quand je vois des vidéos de ces abrutis qui sèment la terreur.

Je reprendrai le dessus bien sûr, ça se tassera un peu, je le cacherai dans un coin de ma mémoire en essayant de fermer la porte à double tour mais je sais qu’au fond de moi, j’aurai toujours peur en l’avenir, en l’avenir de mes enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *