Nous avons visité l’école maternelle des garçons…

Samedi matin, nous étions conviés pour visiter l’école maternelle des garçons. Depuis que j’ai reçu la convocation et que j’en ai parlé aux garçons, Warren avait changé de comportement. Il est anxieux, je le sentais. J’avais donc hâte d’aller visiter l’école, rencontrer la maîtresse et les futurs copains afin qu’il puisse mettre des visages et des mots sur ce grand changement qu’ils allaient vivre en septembre.
Ma priorité à bien sûr été de le rassurer, de lui rappeler qu’il serait dans la même classe que son jumeau. Qu’ils ne seraient pas séparés. Ça a d’ailleurs été le premier sujet évoqué avec la directrice. Pour moi, il était inconcevable de séparer mes enfants pour cette première année de maternelle et pour elle aussi d’ailleurs c’était une évidence. L’année prochaine, nous aviserons. Une fois nos enfants rassurés sur ce point, nous avons fait la connaissance de quelques copains, croisé notre petit voisin qui sera lui en grande section de maternelle. Je crois d’ailleurs que ça leur a fait du bien de croiser notre petit voisin, cela leur a permis de faire un lien avec la maison vu que c’était un visage familier.
Nous avons ensuite un peu discuté avec la maîtresse (qui est la directrice), douce, gentille, mes enfants seront entre de bonnes mains. Ça se voit qu’elle aime son métier, qu’elle aime les enfants, alors moi, je suis rassurée de lui passer le relais. Les enfants ont découvert les classes, les jeux, les loisirs créatifs qu’ils pourront faire, je crois que ça leur a vraiment plu. J’ai senti qu’ils étaient dans leur élément. Sereins.
D’ici 3 mois, nous allons donc franchir une nouvelle étape. Non sans un pincement au cœur. Je suis contente de les avoir accompagnés jusqu’à leur entrée en maternelle, d’avoir pu profiter d’eux, maintenant ils vont prendre le chemin de l’indépendance et ce un peu plus chaque année qui passera.

4 commentaires

  1. Une maman de jumeaux m’expliquait ce matin que le siens allaient être séparés dès la première année (au grand regret de la maman), choix de la directrice de l’établissement…
    Bonne rentrée pour les garçons 😉 et courage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *