Notre déménagement en Gironde

Notre installation en Gironde

Nous avons toujours vécu en région parisienne. Nous connaissons d’ailleurs bien la région pour avoir déménagé à plusieurs reprises, dans des villes différentes. Mais ma famille étant du sud, j’ai toujours eu dans l’idée de repartir. J’ai toujours gardé dans un coin de mon esprit que je quitterai un jour l’ile-de-France pour vivre une vie plus douce ailleurs.

Les surprises de la vie font que nous allons quitter la région parisienne ce week-end. Dans 3 dodos comme diraient mes enfants. Nous allons nous installer en Gironde, à côté de Bordeaux, là où la vie a l’air plus douce, plus sucrée. Les deux derniers mois n’ont pas été faciles pour nous. Nous avions tout à organiser pour ce changement région. La maison, le travail, les enfants, l’école. Tout a été précipité. Mais je crois que nous allons vite être récompensés.

On quitte tout. Famille, amis, maison et on part. On part tous les 4. Une famille bien soudée prête à profiter. Nous connaissons que peu cette région mais nous avons soif de la découvrir. De découvrir les beaux paysages qui font se renommée, de découvrir les gens qui ont l’air bien plus charmants. Nous avons hâte de vivre plus doucement, de profiter de nous.

Mes enfants sont ravis. Il a fallu leur expliquer notre choix. Les rassurer. Aujourd’hui, ils sont aussi impatients que nous. Cela nous conforte dans notre choix. Les inscriptions dans leur nouvelle école sont faites. Ils ont hâte de rencontrer leurs nouveaux camarades.

Moi, j’ai l’impression que je fais un pas dans le vide. Les sentiments s’emmêlent. Excitation, peur, je ne suis sûre de rien. Mais sûre que nous irons au bout de notre projet. Celui de vouloir offrir une vie plus douce à nos enfants.

Verdict dans quelques mois 😉 …..

16 commentaires

  1. N’aie pas peur, quoiqu’il arrive, vous serez tous les 4, le reste suivra 🙂
    Je suis vraiment trop contente pour toi!
    Ici aussi des projets de province qui se précisent, wait and see.
    Des bises ma belle!

  2. Soyez les bienvenus dans notre belle région.
    Je vis à Bordeaux depuis… Bah depuis ma naissance en fait ^^ et je ne quitterai ma ville pour rien au monde. Ce n’est pas faute d’avoir voyagé, en France mais aussi beaucoup à l’étranger et le constat reste le même : Bordeaux, c’est chez moi.
    La vie est bien plus tranquille, on est en vacances toute l’année avec la mer à 40min et la montagne pas loin. Le climat est vraiment super, la ville est magnifique et les gens sont sympas, détendus et bons vivants.
    J’espère que tu t’y plairas avec ta petite famille 🙂

    1. Bonjour, merci beaucoup ! Ca y est je commence à me poser et j’ai enfin internet, retour à la civilisation.
      Pour l’instant tout se passe bien, on s’acclimate bien.
      Merci pour tes mots de bienvenue 🙂

  3. Bonjour je viens de prendre connaissance de votre blog , en effet je cherche des avis et témoignages sur des familles parties vivre en gironde , c’est notre cas , avec nos 2 enfants nous comptons partir le temps de tout organiser ( maison travail … ) courant 2018.
    Nous ne connaissons pas encore assez toute la région pour savoir où habiter …
    Alors si c’est possible d’avoir des avis là dessus ?
    Nous nous étions intéressés au coin de saint Andre de cubzac ou ambares … travaillant pour moi même je peux travailler de chez moi même si je devrais souvent aller sur bordeaux .
    Je serai ravi de pouvoir discuter avec des nouveaux arrivants bordelais 🙂
    Au plaisir !

    1. Bonjour Charly,merci pour votre message. Alors comme vous avez pu le voir, nous avons quitté la région parisienne et nous nous sommes installés à St André de Cubzac. On ne regrette rien. Franchement la ville est chouette et très agréable (entre campagne et ville). Ambarès fait un peu plus « grosse » ville, perso nous aimons moins mais c’est un peu plus proche de Bordeaux. Ici quand ça roule en 20/25 min on est dans le centre de Bdx et pendant les heures de pointe, c’est au moins 1h30 par contre. A St andré, il y a une gare, c’est pratique ! Je serai ravie de discuter avec vous, rejoignez moi sur facebook, ce sera plus simple pour papoter : https://www.facebook.com/blogmamatwins/.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *