Nos repas en dBb

Les garçons ont pris la fâcheuse habitude de renverser leurs assiettes pendant le repas, j’ai donc chercher une solution et j’ai décidé de tester les plateaux repas. J’ai choisi les plateaux repas translucides avec couverts de dBb pour le coloris qui me plaisait beaucoup ! 
 
Premier point, je trouve ces plateaux repas très pratiques. Tout est à portée de main, bien à sa place. La nourriture au centre, les couverts, l’emplacement pour le verre, les petites oreilles pour mettre un petit fromage ou un bout de pain. Bref, c’est très pratique et fonctionnel.
 
La forme du plateau plaît beaucoup aux garçons, c’est un chat et ils adorent ça ! Quand je leur apporte le plateau, ils répètent « chat, chat » ! Manger est donc plus facile j’ai l’impression. 
 
Ce que j’ai remarqué aussi, c’est que je passe moins de temps après le repas à nettoyer la place des enfants. Le plateau quant à lui passe au lave-vaisselle, bref niveau nettoyage, c’est le top ! 
 
Le prix est abordable, en moyenne 7 € pour le plateaux et les couverts. Je suis donc convaincue par ces plateaux repas translucides dBb que mes enfants ne s’amusent pas à retourner ! 
 
Ce qu’en dit dBb :
Très ludiques en plastique translucide de couleurs vives.
Forme rectangulaire, découpe de l’assiette en forme de tête de chat. 3 compartiments. Alvéoles pour la timbale et les couverts en matière non glissante.
Passent au lave-vaisselle.
 
Et vous, vous êtes plutôt plateau de repas ou assiette ? 
 

20 commentaires

  1. je ne connaissais pas le plateau, je viens de le découvrir dans ton article

    je le trouve très intéressant et surtout abordable

    on verra pour n°3 quand il sera là et en age de manger seul ^^

    (mes fils n’ont plus voulu de l’assiette « bébé-enfant » dès leur 2ans …)

  2. Bah j’adore !
    Merci pour ce test, on peut le trouver dans les magasins de puériculture ? parce que je n’en avait jamais vu. Peut-être pas fait attention…Mais j’adore, et je pense que je pourrait adhérer 🙂
    Merci

  3. En effet, ça a l’air sympa !
    Mes garçons mangent dans les assiettes en plastique Ikéa. Ils ne renversent leur assiette que quand ils ont fini (ou presque :/), alors ça n’est pas encore trop le problème.
    Il a l’air grand ce plateau, non? Il tient sur une tablette de chaise haute?

    1. Bonjour Anna, voici les dimensions : 35 x 24 x 2 cm, donc il suffirait de mesurer par rapport aux dimensions de ta tablette (les miens mangent à table désormais).

  4. Je ne connaissais pas non plus ….
    Justement je me questionne car je recherche des assiettes compartimentées qui passent au micro ondes, ils ont du mal à manger quand les aliments sont mélangés et quand qq chose qu’ils aiment touchent qq chose qu’ils n’aiment pas.
    Il faut que je creuse la question.
    Merci

  5. Je voulais l’acheter, sauf que ça ne tient pas sur le plateau de la chaise haute car trop grand 🙁 c’est dommage! Il faudrait mettre mes petits à table comme tu nous montre. Par contre, est-ce qu’il y a des ventouses pour le plateau? je vois trop les miens tout soulever et balancer par terre… Ils sont terribles!!! 😉

    1. Non le plateau n’a pas de ventouses. Les miens aussi balancaient tout par terre lorsqu’ils mangeaient dans des assiettes mais depuis les plateaux, ils ont arrêtés ! Peut-être un coup de chance ou l’effet « nouveauté »

  6. Poussin mange dans une assiette mais je trouve ce plateau très mignon et sympa 🙂 je me laisserais bien tenter tiens 😉
    Merci pour ton avis !!
    Bises

  7. Ohhhhhhh il faut vraiment que je teste ça!!! Moi j’utilise une assiette pour mon nain de 19 mois, mais… comment dire… elle a tendance à se retrouver au choix : * à l’envers, * par terre (au choix du nain bien entendu!!!).
    A voir merci pour l’idée 🙂

  8. Ici c’était plutôt plateau avec différentes cases parce que ma chipie ne voulait pas mélanger ses aliments, mais maintenant c’est assiette.
    #JEUFDM

  9. 0 la crèche ils mangent sur des plateaux, mais je ne sais pas de quel type… Ici c’est assiette, et ça va, il est plutôt propre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *