Ne t’inquiète pas mon fils

Ne t'inquiète pas mon fils

inquietude-enfant

©by Erika

Les garçons savent qu’un changement se prépare, que je commence à préparer ma reprise. Je débute mon nouveau travail le 13 avril et j’ai d’ores et déjà organisé leur garde pour le soir après l’école, booké les vacances avec mamie et le centre aéré. J’ai pris le temps de bien leur expliquer ce qu’il allait se passer, ce qui allait changer pour eux. Que du fait que maman allait travailler, j’allais être un peu moins disponible pour eux. Que nous allions devoir nous organiser différemment. J’ai pris le temps de tout leur expliquer, en détail. Je pensai que ça n’aurai pas d’incidence sur eux et qu’ils allaient vivre sereinement ce chamboulement.

Mais depuis quelques jours, je vois bien que Warren est un peu anxieux. Il est souvent dans ses pensées, il dort moins bien, me pose beaucoup beaucoup de questions. Tous les matins, il s’inquiète de qui viendra le chercher à l’école, de s’il allait manger à la cantine. Il ne me posait jamais ces questions auparavant, il se laissait couler, sachant que j’étais présente a chaque sortie d’école. La maîtresse aussi m’a dit qu’il lui posait pas mal de questions (il lui a d’ailleurs TOUT raconté sur mon futur travail…si je voulais le cacher c’était fichu 😉 ). Mon fils est inquiet et ça ne me plaît pas, je ne veux pas qu’il se mette dans cet état là.

Tous les jours, je prends soin de le rassurer. Je lui explique que malgré le fait que je reprenne le travail, je serai toujours présente. Un peu moins, certes, mais que je ne serai pas loin. C’est un grand bouleversement pour eux, pour notre famille. Jusqu’à présente j’étais toujours là, constamment. Dans quelques jours, il faudra qu’on s’adapte à mes horaires de travail. Je pense que les premiers jours seront un peu stressants pour nous tous mais j’espère que mon fils va vite s’adapter et ne se sentira pas délaissé.

12 commentaires

  1. Tu devrais essayer de leur montrer le côté positif de ta reprise du boulot : une maman épanouie, un peu plus d’argent… Cela devrait aider à les rassurer. Bon courage pour ta reprise en tout cas !

  2. Je reprends en octobre . J’ai encore un peu de temps devant moi mais j’explique deja aux enfants les changements a venir .
    C’est un grand stress pour moi et j’imagine que pour eux aussi .
    Puffff c’est vraiment dure cette reprise de travail !

    1. Je pense qu’on fait les choses dans le bon ordre. On les prépare en avance, on les rassure. Après ils faudra qu’on s’adapte à la situation de toutes façons. Je te souhaite d’avance une bonne reprise Reb 😉

  3. Ça va le faire ma belle ! J’avais fait un petit carnet avec des photos pour la miss quand on a déménagé et qu elle pleurait chez la nounou (le changement l avait complètement chamboulée). Ça a bien marché.
    Le petit dessin sur le poignet aussi, pas toujours mais ça a fait son petit effet.
    Je te fais de gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.