Monte ton château fort aux Editions Usborne

Monte ton château fort

Monte ton château fort

Le enfants ont reçu un joli coffret Monte ton château fort paru aux Editions Usborne pour leur anniversaire et quelle jolie découverte !! Les enfants ont de suite voulu construire leur château fort quand ils ont ouvert la boîte. Ni une, ni deux, on a fait de la place dans le salon et ils ont pu découvrir le contenu de leur coffret : un livre ludique et instructif et plus de 90 pièces à assembler pour réaliser une maquette de château fort.

Ce que les enfants ont pensé du coffret Monte ton château fort

Les enfants se sont vraiment impliqués dans la construction de la maquette. Tout est expliqué pas à pas dans un livret, ce qui facilite grandement la construction. Une fois la construction faîte (ils ont mis environ 1 heure), ils ont pu commencer à jouer avec leurs armées, l’armée des Rouges et l’armée des Bleus.

Le château une fois construit prend peu de place, les enfants ont pu le ranger dans un angle de la chambre et ils aiment aller y jouer quand ils rentrent de l’école. C’est fou l’imagination qu’ils ont quand il s’agit de s’affronter. Ils se mettent vraiment dans la peau des chevaliers. Batailles, stratégies, protection du château, ils se retrouvent quelques siècles en arrière !

Monte ton château fort

Monte ton château fort

Monte ton château fort

Monte ton château fort

Monte ton château fort

Ce que j’ai pensé du coffret Monte ton château fort

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié la triple fonctionnalité de ce coffret Monte ton château fort. La première, celle de la construction qui a vraiment beaucoup plu aux garçons. La deuxième, c’est qu’ils peuvent jouer maintenant avec une maquette vraiment réaliste et que cela laisse place à leur imagination et à des heures de jeu. La troisième c’est la jolie surprise du livret fourni qui leur a appris plein de choses sur les châteaux médiévaux. C’est vraiment un beau condensé d’amusement et de découverte. Pour info le coffret coûte 25 € et c’est vraiment une belle idée cadeau pour les petits bouts.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *