Mon jardin zen #déco

Mon jardin zen #déco

Nous avons fait construire notre maison à notre image  : simple, fonctionnelle, moderne. Pour le jardin, nous avions envie d’une atmosphère vraiment différente, de quelque chose de zen, qui invite à la détente, au voyage. J’ai toujours aimé les bambous (je suis une grande fan de bambous, j’en suis tombée amoureuse en visitant la Bambouseraie d’Anduze d’où sont originaires mes grands-parents)., c’était donc évident, nous ferions un jardin zen !

Pour réaliser notre jardin zen, nous avons organisé de petits espaces autour de notre terrasse. De la décoration, des galets blancs, des bambous, des pas japonais, des statues, j’aime me balader dans mon jardin et me poser près de mes bambous. Il me reste maintenant a trouver une jolie (et grande) fontaine zen (mais là il faut que j’économise sacrément!) pour créer un petit espace aquatique et se sera parfait.

Je vous laisse visiter….

jardin-zen-7

Pas de jardin zen sans bambous ! Pour le côté droit de la terrasse, nous avons opté pour des bambous traçants (avec barrière anti-rhizomes)

jardin-zen-5

jardin-zen-10

jardin-zen-11

Pour le côté gauche, nous avons planté des cannes de bambous coupées en guise de brise-vue décoratif

jardin-zen1

jardin-zen-9

Un petit peu à l’écart nous avons installé notre coin détente

jardin-zen-3

Nous avons décoré le mur arrière de notre jardin avec une canisse de bambous. C’est très facile à installer et le résultat est vraiment dépaysant

jardin-zen-4

La terrasse vue du fond du jardin

jardin-zen-8

Un peu plus loin, un autre espace décoré

jardin-zen-12 jardin-zen-13

Finalement, avec un peu d’imagination, nous avons réussi à donner à notre jardin une ambiance qui nous plait énormément. Elle nous ressemble.

7 commentaires

  1. Coucou ! 🙂 C’est super joli et très dépaysant. Le résultat est magnifique. Ya plus qu’à profiter 🙂 Bisous et bonne journée !:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *