Mon avis sur Mickey Story Teller, la peluche interactive.

Depuis quelques mois mes enfants adorent Mickey (et c’est peu dire). Nolann a une chambre sur le thème de Mickey et ses amis, son doudou s’appelle Mickey. Leurs dessins animés préférés sont les épisodes de La maison de Mickey, bref à la maison beaucoup de choses tournent autour de cette petite souris. Moi aussi je l’aime bien d’ailleurs car c’est vraiment un personnage intemporel.

Sur la liste du Père Noël j’avais donc noté que les garçons voulaient le Mickey Story Teller (ou Mickey raconte-moi), la peluche interactive d’IMC Toys. Et le Père Noël dans sa grande générosité accepta de leur offrir ce Mickey qui valait tout de même une quarantaine d’euros.

 
A l’ouverture du paquet, les petits tout fous criaient partout : Maman regarde c’est Mickey, c’est Mickey ! Ils étaient très contents mais le soufflet est assez vite retombé malheureusement. 
 
Ce que dit le fabricant concernant ce jouet : 
 » Le plus célèbre personnage Disney raconte 8 histoires et chante 8 chansons. Mickey Story Teller parle, bouge au rythme des musiques. Mickey Story Teller amuse ainsi les plus jeunes et séduit les plus grands avec ses talents de conteur. »
 
Alors oui Mickey chante et raconte des histoires mais ce que l’on ne nous dit pas c’est que Mickey chantonne sur des airs connus mais sans chanter les airs connus. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?!? Par exemple, sur la musique de « Au clair de la lune » et bien ce cher Mickey chante tout autre chose « Pluto doit s’entraîner pour pouvoir gagner aux jeux olympiques » et là je dis non. Moi j’essaye d’apprendre des comptines à mes enfants alors si Mickey débarque et me casse la baraque et bien je ne suis pas d’accord. Sur le rythme de « Au clair de la lune » on chante « Au clair de la lune » et pas autre chose.Là j’avoue que je suis un peu déçue par les versions musicales.
 
Heureusement les histoires sont pas mal, ça occupe un peu les enfants. Le son est variable et Mickey danse lorsqu’il chante ou raconte des histoires, c’est un plus. Par contre, je le trouve très très gourmand en piles ! Les garçons l’utilisent vraiment que très peu et les piles sont déjà nazes. 
Pour un jouet qui coûtent aux environs de quarante euros, j’avoue que je suis un peu déçue car je trouve qu’il n’y a pas assez de fonctions. Finalement les enfants se sont très vite détournés de ce jouet et l’ont relayé au fond de la pièce. Dommage ! Mon seul conseil, essayez-le d’abord en magasin afin de vous faire votre propre avis ! 

Un commentaire

  1. J’avais pensé le mettre sur la liste aussi, mais après l’avoir vu en magasin on en a rien fait. Nous n’avons pas testé les fonctionnalités, mais déjà d’aspect il ne nous plaisait pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *