Mon avis sur le KIDDY Cruiserfix Pro

Mon avis sur le KIDDY Cruiserfix Pro

La semaine dernière, j’ai reçu mon précieux tant attendu, le kiddy cruiserfix pro, siège auto du groupe 2-3 (15-36 kg / 4-12 ans). Mes garçons ont à peine un peu plus de 3 ans mais vu leur poids, leur taille et leur tonus, j’avais l’accord de ma pédiatre pour changer leurs sièges-auto car ils étaient vraiment à l’étroit dans les sièges du groupe 0+/1.

Installation :

Une fois mon kiddy cruiserfix pro déballé, armée de mon mode d’emploi (situé à l’arrière du siège, fastoche), j’étais prête pour l’installer en un clic sur le système isofix de ma voiture. Je précise d’emblée que j’ai drôlement apprécié que l’installation soit aussi aisée. J’ai suivi la notice et en moins de 5 minutes, le précieux était installé dans ma voiture. Voici les images :

Et voilà le résultat : 

Une maman hyper fière d’elle (une des premières fois où j’arrive à installer quelque chose sans avoir besoin de demander de l’aide à l’homme) et un loulou aux anges !

  

Sécurité :

Le kiddy cruiserfix pro s’ajuste aussi bien en hauteur qu’en largeur au corps de l’enfant pour plus de sécurité.

Pour toujours plus de sécurité, la marque utilise du matériel haute performance Honey Comb V2 au niveau de la tête et des épaules pour protéger efficacement cette zone sensible et a intégré les absorbeurs de chocs Kiddy (KSA) dans la housse textile.
Grâce au guide-sangle, la fixation et le retrait de la ceinture sont faciles et sécurisés.

Confort :

Le confort est pour moi un point très important. Que ce soit pour des petits ou des longs trajets, je veux que mes enfants soient confortablement installés. Et là ils le disent eux-même, ils sont très bien dedans. D’ailleurs pour l’instant je n’ai qu’un cruiserfix pro, j’ai intérêt à vite en acheter un 2ème car ils commencent à se bagarrer pour s’asseoir dedans. Le kiddy cruiserfix pro est si léger (environ 8kg) et si facile à installer (parole de maman qui ne sait rien installer du tout d’habitude) qu’il est rapidement transférable dans un autre véhicule. kiddy utilise le matériel respirant Thermotex aux endroits où l’on transpire le plus rapidement pour que l’enfant soit toujours au frais et la housse est lavable à 30°.

Avis général :

Ce siège, que j’ai pu facilement installer, à été de suite adopté par mes enfants. Ils passent enfin dans des sièges de grands et sont bien mieux installés. Nous avons le coloris Walnut, mais sachez que le kiddy cruiserfix pro existe en beaucoup de coloris. 

Confort, sécurité, facilité d’installation et d’entretien, le kiddy cruiserfix pro possède tous mes critères de choix. Pour ce siège performant, il vaut faudra dépenser environ 160€. Point fort de la marque : saviez-vous que kiddy propose d’échanger votre siège si celui-ci a été impliqué dans un accident ? Si si je vous assure. C’est bien connu, si votre siège a été accidenté, il ne faut plus l’utiliser, kiddy se propose alors de l’échanger. Cela prouve l’engagement de la marque auprès de ses clients et j’apprécie ça. 

 

Si vous devez changer votre siège-auto, je vous recommande sans hésiter le kiddy cruiserfix pro. Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à me laisser un commentaire. 
Bonne route !


Liens : 
Site internet : KIDDY
Page Facebook : KIDDY


Siège offert par la marque

11 commentaires

  1. Coucou, j’ai une petite question, j’hesite entre ce siege et celui de chez romer le kidfix, ce dernier me plait car son dossier d’incline un peu ce qui permet de garder la ete bien droit parait il.
    je voulais savoir si ton loulou s’endort bien et garde la tete bien droite dans le kiddy.
    merci d’avance pour ta reponse
    anne

    1. Bonjour Anne, mes enfants s’endorment parfaitement (surtout qu’on peut régler l’appuie-jambes). Quand mes enfants s’endorment, leurs têtes restent calées dans l’appuie-tête donc pas de soucis.

    2. Merci beaucoup pour ta réponse, je l’ai essayé aujourd’hui et pour mon Loulou ce sera le groupe 1/2/3 le guardianfix car j’ai une petite crevette et la ceinture lui arrive trop haute, c’est le même mais l y a un bouclier en plus que l’on met devant l’enfant avant de pouvoir lui mettre la ceinture directement. Merci pour ce conseil et bonne continuation à toi
      Anne

  2. Bonjour Madame,

    Mon fils a bientot 4 ans et pèse 25kg, il a toujours été au dessus de la courbe donc je me demande s il peut être à l’aise dans ce siège ou bien à l’étroit.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *