Moins dépenser sur internet

Moins dépenser sur internet

Je suis une grande adepte des achats en ligne. En effet, j’ai repris le travail depuis près d’un an et forcément j’ai moins de temps pour faire les magasins. Ce que j’aime sur internet, c’est que j’ai le temps de comparer et de faire mon choix, tranquillement depuis mon canapé. Même mes courses alimentaires je les fais en ligne, vive le drive ! J’ai quelques astuces pour moins dépenser sur internet qui me permettent de faire de belles économies.

D’abord quand je recherche un produit, je compare plusieurs sites car pour le même produit on peut parfois découvrir de grandes différences de prix !

Je profite très souvent des promos que je reçois par mail et je surveille les ventes flash. J’ai d’ailleurs quelques sites chouchous que je surveille de près. En effet, certains sites généralistes font des « opérations prix cassés » très régulièrement dans l’année comme Auchan, La Redoute, Amazon….

Je stocke pendant les soldes. Pendant les soldes, on dénichent des jouets à moins 70 ou 80% parfois. Il m’arrive donc très régulièrement d’acheter des jouets en avance pour l’anniversaire ou le noël de mes enfants et de les stocker. Inutile d’attendre le dernier moment pour certains achats et cela me permet de réaliser de belles économies.

Avant de valider un achat, j’ai le réflexe d’aller chercher des codes promos, coupons et bons de réduction à utiliser en ligne comme par exemple sur le site Mapromobox.fr. On trouve des codes pour la plupart des sites marchands et on arrive souvent à trouver des réductions ou les frais de ports offerts. Au final, de petites économies + de petites économies, ça fait de grosses économies à l’année !

J’utilise également un site de cashback qui me permets de cumuler de l’argent selon mes achats. En gros, ils me remboursent une partie de mes dépenses (en général entre 1 et 10% de la somme dépensée). En 5 ans de cashback j’ai tout de même récupéré près de 800 €. Pas mal non ?

Toutes ces petites astuces me permettent de réaliser de belles économies tout au long de l’année, sans bouger de chez moi. Et vous quelles sont vos astuces pour moins dépenser sur internet ?

 

Article sponsorisé

6 commentaires

  1. Je crois que j’ai les mêmes réflexes que toi ! et pour le cashback j’ai commencé… grâce à toi y a un peu plus d’un an maintenant, tu m’avais parrainée 🙂 Depuis j’ai cumulé plus de 120€ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *