Mes voisins ? Invisibles !

Depuis que je suis en appartement, j’ai l’impression que suis seule au monde. J’entends par là que je ne croise jamais personne dans cette immeuble. Où alors pire quand je croise quelqu’un il presse le pas, dit un bonjour furtif comme si, si on discutait 5 minutes, on allait nous enfermer dans un asile.

Moi je suis une nana, qui malgré ma timidité, aime beaucoup parler avec les gens….Et là c’est pas dans le bon immeuble que je suis tombée. J’ai l’impression que les gens se fuient, s’évitent. Faudrait pas que je tombe en panne de sel car je n’oserais même pas aller en demander à mes voisins avec toutes conneries là.

Quel dommage, quand je vois que nous sommes plusieurs jeunes mamans dans l’immeuble, je me dis qu’on passe peut-être à côté de quelque chose. Ben oui forcément nous avons au moins un point commun, nos enfants ! Je dis pas par là que je quémande l’amitié, non de ce côté là j’ai ce qu’il me faut, mais une entente sympa, entre voisin, je trouve ça quand même plus agréable.

Les habitants se parlent par mots scotchés sur la porte de l’immeuble…Non mais franchement tu peux pas aller taper chez ton voisin et lui parler directement ? On est des êtres humains non ? Autant communiquer ? A moins que ce soit moi l’extra-terrestre…

Et si un jour j’avais un problème ? Ben oui parfois dans la vie, il se peut qu’on ait besoin d’aide, et bien là je ne sais même pas si quelqu’un se bougerait…Ca me rappelle plus jeune j’avais lu dans les faits divers qu’une personne s’était faîte agressée dans le métro et que personne n’avait bougé. Et bien là j’ai la même sensation, tout le monde est enfermé dans son appartement, personne ne se parle alors ça se trouve, personne n’interviendrait en cas de pépin. Et là je trouve ça franchement inquiétant.

Là dans ma future maison, j’ai déjà sympathisé avec mes futurs voisins et je trouve ça génial ! On s’entraide, se filent les bons plans, et je trouve ça quand même plus convivial non? J’ai hâte d’être dans ma future maison et dans un nouvel environnement.

Et chez vous comment ça se passe ? 

4 commentaires

  1. j’aimerai avoir une maison aussi pour symaptisé avec les voisin en appart ce n’est pas pareil… mon ancien appart j’avais des voisins sympa là je connais personne et on redemenage donc vais pas faire leffort non plus

  2. Ici on s’entend super bien avec nos voisins.
    À côté on a un couple de notre âge qui viennent d’avoir une petite fille, on se fait des bouffes à l’occasion, des cafés pour papoter et on se rend service, admettons qu’ils aillent chercher du pain ils nous demandent si on en veut et vice versa, ça m’est arrivée de garder la petite pour du dépannage sans souci.
    En face nous avons un homme d’une quarantaine d’année super sympa aussi, il a la tchache et on s’entend bien.
    Un peu plus bas un couple de petit vieux super gentils qui gâtent même nos loulous à diverses occasions. On leur apporte des légumes de notre jardin de temps en temps car avec leur souci de santé ils ne peuvent plus jardiner autant.
    Et plus bas aussi un couple de notre âge, avec un garçon d’une dizaine d’année, qu’on voit beaucoup moins mais on s’entend très bien aussi, avec un humour que j’adore!

    Enfin voilà on a un bon petit coin de campagne tranquille ou l’entente est au rdv.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *