Mes petits bonheurs #13

Cette semaine a été assez émouvante pour moi avec la perte de ma mémé mais j’ai quand même su grappiller des petits bonheurs par-ci par-là !
C’est bien connu, lors d’un décès, toute la famille se réunit. J’ai donc eu le bonheur de voir cette semaine, mes tantes, cousines, cousins, oncles….Malgré les circonstances, l’ambiance était joyeuse et chaleureuse. C’était comme un retour un source. Nous nous sommes tous entraidés pour surmonter cette épreuve et aujourd’hui quand j’y pense, je trouve que c’était un beau moment familial. Le fait de se retrouver, de se câliner, de rigoler, de parler des enfants, de nos souvenirs d’enfances, c’était fort agréable.
Je n’avais pas mes enfants avec moi pendant ces 2 jours où j’ai rejoins ma famille dans le sud, franchement j’étais un peu paumée sans eux. Alors quel bonheur quand je les ai retrouvés hier. Ils étaient si contents de me voir, c’était vraiment trop kiffant. Je leur ai ramené des petites surprises, nous avons donc bien joué hier soir. Voilà, j’ai retrouvé mes enfants, simplement. Et ça je crois que c’est mon plus GRAND bonheur.
Sinon il parait qu’aujourd’hui, c’est ma fête ! Ben oui c’est la fête des mères quoi. J’ai hâte de savoir ce que mes enfants papa va m’offrir 🙂 (enfin s’il n’a pas oublié). Enfin l’essentiel pour moi est d’être rentrée à temps pour pouvoir profiter de cette journée avec mes garçons.
Finalement, ma semaine aura été remplie de petits bonheurs parsemés parfois de tristesse mais c’est bien ça la vie !
Voilà mes petits bonheurs et c’est ma participation pour MAMAN BAVARDE

29 commentaires

  1. dur la perte de sa grand mere
    je l’ai vecu l’ete dernier, et c vrai que passé le moment de la ceremonie, tres triste, de se retrouver toute la famille ensemble etait tres agreable
    tellement que ma cousine, que je n’avais pas vu depuis treeees longtemps et qui ne connaissait pas mes loulous, a decide de passer noel avec nous; car finalement pourquoi se retrouver seulement pour les enterrements?

    1. Oui c’est vrai ce sont les enterrements et les mariages qui réunissent les familles et je troue ça dommage. Avant nous faisions des « réunions de familles » mais c’était il y a bien longtemps.

  2. et oui ici aussi on se retourve tous seulement pour ces moments ! dommage qu’il faut quelque chose de si triste pour que tout le monde se retrouve car chez nous beaucoup ne font pas le deplacment meme pour un mariage !! le dernier c’etait pour l’enterrement de mon cousin y a 2 ans et finalement on c’est retrouver toous ensemble certazisn on s’etaient pas vu depuis des années et nous avons passer quelques jours de bonheur et de joie de repas partager alors que nous etions si triste de son terrible depart (son choix a lui le plus terrible ) il nous manque bisous et je suis contente que tu sois vers tes fils pour cette belle journée !

  3. C’est vrai que malgré la tristesse de la perte d’un être, ce sont des moments qui permettent à la famille de se réunir…
    J’imagine, le bonheur de retrouver tes loulous 🙂

    1. LOL, tu me fait trop rire, mais je te comprends ^^ j’en ai qu’une seule et elle me fatigue souvent !!!

  4. bonne fête des mamans…. c est dommage qu il faille un décès pour que les familles se retrouvent….
    #FDM

    1. oui mais c est plus le moment de rire les mariages… lors des décès, on est plus dans le recueillement…
      #FDM

  5. un enterrement n’est jamais facile mais il permet de faire son deuil de la personne aimée et aussi de se retrouver en famille et pouvoir se remémorer le passé, le vie est faite ainsi : des moments de tristesse et des moments de joie comme quand tes enfants t’offrent un cadeau en disant bonne fête maman

  6. Je n’ai pas encore vécu les enterements je pense que c’est forcément toujours triste de perdre une personne importante et que vivre un moment familiale comme tu l’as vécu doit faire du bien . Toutes mes condoléances ! (je joue au jeu 15 blogs)

  7. Coucou ! Alors il y a pensé ou pas ? lol. Jveux savoir moi 🙂
    Cette année premier cadeau de fête des mères fait par les mains de Boubou à l’école 😀 J’en avais les larmes aux yeux ! Par contre aujourd’hui il n’a pas été très cool enfin les câlins et moments de rire rattrapent les conneries lol.
    Bisous 🙂

    1. Ah cool il y a pensé 🙂
      Le cadeau de Boubou c’est un petit porte-manteau ou patère, enfin c’est sensiblement la même chose ( je crois lol ), en forme de coeur qu’il a peint et décoré et puis une carte qu’il a décoré et sur laquelle il a dessiné un bonhomme ( un coup c’est lui, un coup c’est moi alors on ne sait pas mdr ) et à l’intérieur de cette jolie carte un petit poème <3
      Bonne soirée^^

  8. Ah oui j’oubliais : ce n’est pas que je suis insensible au décès de ta mémé mais je ne sais pas quoi dire…

    1. Ben t’inquiète pas ma belle 🙂 C’est la vie tu sais, j’ai déjà digérer la nouvelle, l’enterrement m’a même fait du bien car j’ai pu lui dire aurevoir <3

  9. Ton courage et ta joie de vivre sont très agréables à lire… Toujours se relever et continuer d’avancer. En tous cas, je te souhaite encore tout plein de petits bonheurs et des grands ! Bises de la Calédonie.

  10. Coucou !
    moi aussi lors du décès de ma mémé, il y avait toute la famille ! même si nous étions réuni pour qqch de triste, nous avons vécu un moment de bonheur après l’enterrement a être tous ensemble réuni pour lui dire adieu !
    Quand à la fête des mères, moi j’ai tiré un trait définitivement dessus ! Enfin c’est comme ça, plus tard qd les enfants seront grand je leur expliquerais qu’ils doivent me faire un petit qqch pour cette fête même si c’est « purement commercial » d’après monsieur ! (#FDM)

  11. Les enterrements sont souvent des moment de retrouvailles, aprés il suffit de continuer a « tisser » le lien qui a été retrouvé ce jour la.
    Bonne fete des mamans en totu cas

  12. Coucou,

    Je vois que mon com de ce matin n’a pas fonctionné …
    C’est clair que c’est paradoxal être « heureuse » parce qu’on revoit toute la famille et malheureuse parce qu’on perd un être cher …
    J’ai vécu cela à la naissance des loulous avec le départ de mon papy… Il m’avait dit qu’il ne verrait pas les loulous et comme il criait souvent au loup, on en rigolait sauf que ….
    Des bisous

  13. Avec un peu de retard, bonne fête des mères à toi aussi, et bon courage pour le deuil que tu traverses.
    Mon ptit bonheur je l’ai ce matin où mon petit dernier m’a dit jepaime pour la première fois.

  14. C’est vrai que des moments comme ça sont toujours des moments de retrouvailles et c’est bien dommage que ca soit souvent trop tard… Ca dure quelques jours et après ca repart comme ca l’était.. Heureusement il y a d’autres bonheurs qui durent plus longtemps !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *