Je m’autorise à ne pas être parfaite

illustration-fanny-meyer

Illustration Bb en route

 

Il y a des jours où je n’ai pas le moral, allez savoir pourquoi. Pas de raisons particulières sauf peut-être un peu de lassitude. La routine, le train-train, la vie à la maison, ce n’est pas facile tous les jours, parfois pesant.

Il y a des jours où je n’ai pas envie de parler, pas envie de sourire. C’est comme ça, c’est passager, je le sais, ça passera. Je n’ai parfois même pas le courage de faire bonne figure. Sourire ? Pourquoi ? Pour faire croire aux autres que tout va bien ? Les rassurer eux ? Leur éviter de nous poser des questions qui fâchent ?

Même moi ça m’énerve, j’ai tout pour être heureuse, une jolie famille, une maison, mon blog que j’adore…mais je ne sais pas ….j’ai parfois l’impression qu’il me manque quelque chose. Je ne sais pas l’expliquer….Pfff je suis grave mais je m’accorde le droit de ne pas toujours avoir la pêche, de ne pas toujours assurer. J’ai parfois besoin de me reposer, de déconnecter mon cerveau, de ne plus tout contrôler, de ne plus réfléchir. Je pense qu’en fait c’est naturel, j’ai besoin de relâcher la pression et tant pis si je ne fais pas bonne figure auprès des autres. Ça passera, je le sais.

21 commentaires

  1. Quand on est Maman au foyer on ne voit que notre maison, on veut paraître presque parfaite, enfin on veut paraître du mieux que l’on peut, on veut être toujours présentable, montrer notre bonheur, et c’est normal. Sauf qu’être à la maison, c’est fatiguant, plus qu’en allant travailler je pense, parce qu’on est toujours enfermé dans notre bulle et donc le moral peut vite tourner au vinaigre.. Je connais ça, tu n’es pas la seule, nous sommes des milliards à vivre ce que tu ressens !

  2. Pareil pour moi en ce moment ( j ai pas de boulot..) mais bon on déménage fin du mois j espère que ça va revenir ..
    Et j ai pas d enfants donc c est pas comparable mais je comprend ce sentiment de routine

  3. On retourne dans le nord son chez nous je vais pouvoir revoir mes copines 🙂 et j espère trouve plus vite du travail qu picardie …
    Mais l année prochaine ok redemenagera et pas sur qu on restera dans le nord mais bon une chose a la fois 🙂

  4. Ohhhhhh comme je te comprends !!!! On dénigre les.mères au foyer et on se mets du coup une telle.pression.pour tout réussir…
    On manque de vie sociale, on passe nos journées à gérer maison et enfants (et du.coup on y prends moins de plaisir par moment)…
    Moi mon job vdi et maintenant me.permettent ustement de comblée un peu se vide mais c est plus le manque de « reconnaissance » qui me mine…
    Courage ( et vu la photo fb y va t en falloir)
    Bizz

  5. Tu es loin d’être « grave » comme tu dis ! Ou alors, on l’est toutes ;-)))
    Y’a des hauts et des bas, pour tous, tout le temps. C’est comme ça ! Le principale, c’est qu’il y ait bien plus de hauts que de bas 🙂

  6. C’est normal ce que tu exprimes… enfin moi ça ne me choque pas! Je crois qu’on a tous des moments où le moral n’y est pas, sans raison particulière, ou par accumulation de petites choses… des moments où le quotidien nous étouffe, où on aimerait juste dormir tranquille sans penser à tout ce qu’il ne faut surtout pas oublier ou sans ressasser nos journées…
    En tout cas, moi c’est courant… j’ai des jours où ça va pas… et tant pis. Ces jours là je râle, j’ai envie de rien, mais je sais que ça passera!

    On ne peut pas être toujours au top! Ca n’en fait pas de toi pour autant, une mauvaise maman!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *