La magie de Noël

la magie de noel

Cette année je participe au Noël des blogueuses 2017 organisé par Milie du blog C’est quoi ce bruit ?.

Le thème est « ma décoration préférée ».

A part quelques petits bibelots achetés le mois dernier, j’ai repris toutes les décorations que nous avions déjà. Nous aimons beaucoup ce style coloré dans les tons rouge et doré qui rappellent bien Noël. La nouveauté cette année : les petites scènes que nous avons ajoutées  au pied du sapin pour créer un vrai coin dédié à Noël. Les enfants ont beaucoup aimé créer ce décor et ils adorent s’asseoir devant tous les soirs pour allumer les guirlandes et admirer les détails. J’adore !

la magie de noel 2

Nous avons installé le sapin depuis plus de 15 jours et mes enfants, qui adorent faire des dessins et des loisirs créatifs, s’amusent à créer de petites décorations pour les ajouter sur le sapin. Finalement ce sont mes décorations préférées, celles que mes enfants créent : un sapin colorié et découpé, des perles à repasser en guise de décoration suspendue, des pots de yaourts décorés… C’est ça que j’aime, les touches personnelles que mes enfants ajoutent.

Ils sont si fiers de contribuer à décorer la maison, c’est beau à voir et c’est ça la magie de Noël.

la magie de noel 7

la magie de noel 8

la magie de noel 9

36 commentaires

  1. Nous avons aussi fait le sapin en famille en y ajoutant les décos des enfants. Ils ont toujours plaisir d’y participer. Et puis c’est toujours une petite fierté pour nos petits de voir leurs créations sur le sapin. ^^

  2. Coucou ma belle,

    Il est très joli ton décor !
    Je voulais faire quelque chose comme ça cette année, mais avec mon chat et ma chienne, c’est peine perdue !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. J’adore Noël avec toutes ses décorations et cet effet magique que cela engendre j’adore vraiment beaucoup dis-moi tu as eu où ta décoration avec les panneaux j’aime beaucoup merci

  4. Hello ma belle! Écoutes ton sapin est canooon! J’adore! Et tu as raison, les petites touches personnelles apportées par tes enfants sont un vrai plus. Ça donne de l’ame Au sapin et toute la magie de noël est la!

  5. Ici, on décore notre sapin ce week-end. Comme mes garçons sont du 30 novembre et du 13 décembre, j’ai voulu attendre de mettre l’esprit de Noel pour qu’ils aient bien leurs déco d’anniversaire.
    J’adore ton petit père Noel sur ta première photo et tes panneaux d’indication 🙂
    Je n’y avais pas pensé mais je vais proposer à Ouistiti de dessiner des décos.
    Ton sapin est très réussi en tout cas. Bravo !

  6. J’adore la décoration que tu as faite ! Particulièrement le siège/cache pour y mettre les ours 🙂 J’ai la même et c’est là que j’y range le plaid. Mais c’est une super bonne idée d’y mettre la décoration ours, j’adore !

  7. Ici aussi j’ai ressorti toutes les décos de ma fille. Pas de sapin cette année, mais je les ai suspendues.
    Hier elle m’a d’ailleurs ramené trois décos faites à l’école, en pâte à sel 🙂
    Bonne journée et de très belles fêtes de Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *